Connect with us

Video Ads

Pub Super Bowl 1990 : Coca light

Créé en 1966, le Super Bowl est une finale du championnat organisé par la nation football League, ligue américaine de football américain. Cette finale à haute intensité oppose les vainqueurs des deux conférences de la ligue, l’American football conference et la nation football conférence. Ce match est l’occasion pour les grandes entreprises de faire de la publicité. Quid la pub Super Bowl 1990 ?

Super Bowl 1990

Le Super Bowl XXIV représente l’ultime partie de la saison NFL 1989 de football américain. Ce match a eu lieu le 28 janvier 1990 au Louisiane Superdome de La Nouvelle-Orléans, opposant les 49ers de San Francisco et les Broncos de Denver. Les 49ers de San Francisco s’imposent ce jour-là, 55 à 10. L’artiste Aaron Neville a chanté à l’ouverture de cette rencontre l’hymne national américain. Joe Montana auteur d’un super match fut nommé meilleur joueur du match.

A l’occasion de cette rencontre, le Super Bowl XXIV 1990 Pass VIP a été parrainé par coca avec un prix unitaire de 15,00 USD. Les propriétaires de New Bern Emporium Bil et Chris Borchardt étaient ce jour-là les vendeurs. Comme pour toutes les sociétés, cette publicité a permis à Super Bowl de battre toute concurrence. Elle domine ainsi la liste des programmes les plus regardés de l’histoire de la télévision américaine.

À l’ère actuelle, les émissions qui attirent plus de 10 millions de téléspectateurs selon les statistiques sont considérées comme des succès hors paires. Alors que 10 millions de téléspectateurs sont un espoir, deviner quoi ? Le Super Bowl attire fréquemment plus de 100 millions de téléspectateurs. Fabuleux comme statistique n’est-ce pas ? Eh bien ! Cela est le fruit d’un investissement de taille sur le plan financier, de l’animation et du spectacle.

En effet, les interviews, les entrainements d’avant-match sont diffusés à plein temps par les chaines d’informations sportives américaines. Le propre réseau câblé de la NFL a pour rituel de faire passer en boucle des marathons des temps forts du Super Bowl passés. Cela ajoute plus de saveur dans le match notamment pour les VIP.

Coca light

En 1982, Coca-Cola lance sa première boisson light au monde appelé Coca-Cola light. Cette boisson, par ses exploits et ses innovations elle signe son entrée dans les rayons des grandes surfaces françaises. Les consommateurs notamment les Américains découvrent alors une nouvelle boisson rafraichissante sans sucre et sans calories. L’agence de publicité Mccann Erickson entretenait une relation très lointaine avec Coca-Cola, créant des publicités télévisées qui ont fait partie de l’histoire de la culture pop américaine.

En 1990, le Super Bowl fait passer une publicité à travers laquelle nous voyons coca light qui s’engage nettement contre l’obésité. Cette initiative a permis au numéro un des boissons sans alcool d’augmenter son chiffre d’affaires. Coca light a fait de cet évènement un moment festif et mémorable pour le peuple américain. Il propose, en effet, un passe VIP permettant aux spectateurs de se sentir très importants et honorés.

Cette publicité a permis également la vente du coca light pour la première en Allemagne, notamment à l’Est. Jusqu’en 2007, le musée The world of Coca-Cola accueillait en moyenne un million de visiteurs par an depuis son ouverture à underground Atlanta.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance