Connect with us

Video Ads

Pub Super Bowl 2014 : H&M

Le Super Bowl est non seulement un rendez-vous sportif incontournable, mais aussi le théâtre d’un méga-spectacle, suivi chaque année par plus de 100 millions de personnes uniquement aux USA et par 150 autres millions de personnes dans le reste du monde. Avec de telles audiences, l’évènement est logiquement très convoité par les annonceurs publicitaires tenant ainsi l’occasion de profiter d’une exposition médiatique exceptionnelle. En 2014, H&M dévoilait son spot complètement déjanté avec David Beckham. Une publicité créative qui a tenu toutes ses promesses.

Super Bowl 2014 : David Beckham égérie de H&M

Comme de nombreuses autres marques avant la date de l’évènement, H&M avait prévu une publicité digne de ce nom pour les campagnes de sa ligne David Beckham Bodywear. La réalisation de cette nouvelle campagne est confiée à Nicolas Winding, qui succède ainsi à Guy Ritchie qui avait magnifiquement conduit celle de 2013.

Qui de mieux pour promouvoir la ligne David Beckham Bodywear que David Beckham en personne. Le sportif le plus glamour de la planète obtient le rôle du héros dans la publicité, mais sa tâche s’annonce des plus insolites et des plus compliquées. L’ancien footballeur doit réaliser des cascades depuis le toit d’un immeuble… le tout en caleçon. Une idée qui n’effraie guère un David Beckham qu’on a retrouvé très impliqué dans son rôle.

La marque suédoise, très proche de son public, a proposé aux internautes de voter pour choisir entre un David Beckham habillé ou déshabillé dans le spot publicitaire. Et sans grande surprise, c’est la première proposition qui sera retenue à la grande satisfaction de la gent féminine et au grand dam des messieurs.

En réalité, David Beckham, avec son charme hors norme, pourrait faire de l’ombre à n’importe qui. Si les prestations de Bruno Mars et des Red Hot Chili Peppers au Super Bowl 2014 ont été saluées par tous, elles ont été presque absoutes par une publicité. Le sport de David Beckham, diffusé au milieu du match, a fait sensation. Le scénario du garçon pressé de se rendre à une séance shooting a conquis les millions de spectateurs qui ont suivi l’évènement. Un moment de rire et d’amusement qui restera dans les annales.

Pub Super Bowl, des prix astronomiques

Le succès du Super Bowl a commencé pendant les années 1970. Des études montrent que ce match de football américain enregistre généralement des parts de marché situées entre 40 et 60 %. Avec une couverture médiatique aussi importante, les coûts publicitaires s’envolent très rapidement. On parle souvent de chiffres complètement déments.

En 2007, la diffusion d’un spot publicitaire à la mi-temps du Super Bowl coûtait 2,7 millions de dollars. Cette somme a évolué pour atteindre 4 millions en 2012 et 5,25 millions en 2019. L’édition 2022 du Super Bowl a vu chaque annonceur s’acquitter d’une facture de 6,5 millions de dollars. À noter que ces sommes n’incluent pas le coût de réalisation du spot.

Plus qu’un simple match de football, la finale du Super Bowl est un terrain âprement disputé par les annonceurs en quête de visibilité. Ces derniers misent gros pour une demi-minute de diffusion aux retombées commerciales très avantageuses pour leurs marques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance