Connect with us

Video Ads

Pub Super Bowl 2013 : Pistachios

Les coupures publicitaires lors de la finale du mythique Super Bowl sont devenues une tradition. Chaque année, plusieurs annonceurs essaient de décrocher au moins 30 secondes de diffusion pendant la pause du match. Un choix publicitaire intelligent au regard des records d’audiences qu’enregistre l’évènement depuis des décennies. Parmi tous les spots diffusés au cours de l’édition 2013 du Super Bowl, le « Gangnam Style » revisité de PSY pour Wonderful Pistachios aura marqué tous les esprits. Focus spécial sur cette publicité évènement.

PSY danse avec des pistaches géantes au Super Bowl

Le chanteur coréen a connu une année 2012 exceptionnelle, marquée notamment son tube mondial « Gangnam Style ». Ce titre entraînant a dominé les charts du monde entier et pulvérisé le record de la vidéo la plus visionnée sur YouTube. Avec cet énorme succès, PSY a bel et bien conscience du défi qui est le sien, ne pas être l’homme d’un seul tube.

Le chanteur avait même annoncé la fin de « Gnangam Style » le 31 décembre 2012 afin de se concentrer sur ses projets à venir. Cette annonce explique bien la surprise du public lors de l’apparition de PSY dans une tenue vert pomme dans le spot publicitaire de la marque Wonderful Pistachios. Le chanteur danse sur son hit planétaire, réenregistré pour les besoins de l’occasion, entouré de pistaches géantes.

Ce n’était peut-être pas le plus glamour des spots publicitaires de l’édition, mais il a au moins le mérite d’amuser le public et de réussir son coup médiatique. PSY en a également profité pour empocher un gros chèque. Après avoir touché au moins 8 millions de dollars uniquement grâce à la vente de ses disques, il a visiblement sur surfé sur la vague « Gangnam Style ».

Une pub complètement déjantée comme à l’habitude du fabricant californien de pistaches. Wonderful Pistachios s’était déjà attaché les services de l’acteur Ronald Lee Ermey pour l’une de ses campagnes publicitaires. On se rappelle également du Keyboard Cat et son synthétiseur intolérables.

Avec PSY, l’enseigne de pistaches a répété ce qu’elle sait faire le mieux en termes de communication et de publicité : une pub absurde, mais qui reste dans les esprits. Le choix du chanteur coréen et de son hit pour propulser la campagne est d’autant plus justifié que le « Gangnam Style » a déjà été repris plus tôt dans un film publicitaire britannique pour une cigarette électronique.

L’occasion de marquer un gros coup pub

Le Super Bowl est définitivement l’occasion pour les marques de réaliser un énorme coup publicitaire. Avec des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde et plus d’une centaine uniquement aux États-Unis, les coûts des annonces publicitaires sont logiquement très élevés. Il s’agit cependant d’une stratégie marketing bien pensée par les marques souvent à coups de grosses stars et de superproductions.

À noter que les publicités diffusées lors de l’évènement majeur du sport américain sont majoritairement déjà disponibles sur YouTube. L’effet buzz créé au cours de l’évènement favorise la multidiffusion des spots sur les réseaux sociaux et sur YouTube en particulier. Les encarts publicitaires lors du Super Bowl sont particulièrement appréciés en raison de la joie de vivre qu’ils infusent au rendez-vous sportif.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance