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Quels sont les formats des publicités Instagram ?

Instagram

Les annonces publicitaires sur Instagram sont un moyen plus rapide d’atteindre vos objectifs. Contrairement au trafic organique sur les réseaux sociaux, le trafic payant permet de toucher directement son audience grâce à un ciblage précis. Au moment de lancer votre campagne publicitaire sur Instagram, il est important de choisir le format adapté à votre publicité. Dans ce billet, on passe en revue les différents formats des publicités Instagram pour vous guider dans votre choix.

Les publicités photo

Instagram est la plateforme de l’esthétisme par excellence. Les partages d’images sont très appréciés par les internautes et par l’algorithme. Si vous souhaitez lancer une publicité sur cette plateforme, vous devrez donc sérieusement songer à utiliser ce format publicitaire. Lorsque la photo est de qualité, elle peut aider à booster la performance de votre annonce.

Une publicité photo sur Instagram se compose non seulement d’une photo, mais aussi d’une description et d’un CTA (Call To Action ou Appel à l’action). Celui-ci est souvent rédigé sous les formules « En savoir plus », « Acheter », etc.

Les publicités vidéo

Il y a bien un format publicitaire que les algorithmes d’Instagram adorent plus que tout : la vidéo. La principale raison est qu’elle retient l’attention de l’internaute beaucoup plus longtemps qu’une simple photo. La vidéo, notamment de courte durée (comme les reels), est l’avenir des contenus social media.

De nombreuses marques ont déjà pris l’ampleur du phénomène et investissent de gros budgets sur les publicités vidéo. Il faut dire que ces dernières, en plus d’être populaires, sont également d’une efficacité redoutable en matière de conversion. Vous pouvez les intégrer dans vos campagnes dès maintenant, mais en faisant preuve de créativité si vous ne voulez pas voir tous vos efforts être réduits à néant.

Les publicités carrousels

Les carrousels jouent le même rôle que la vidéo. Tous les deux réussissent à capter l’attention de votre public. Alors qu’ils ont été intégrés par la plateforme comme une petite fonctionnalité, les publications multi-images sont, depuis, devenues très prisées par les utilisateurs. Instagram permet désormais aux annonceurs d’utiliser ce format pour leurs publicités.

Les annonceurs carrousels peuvent être exploités de diverses façons pour atteindre vos objectifs. Certains pourraient les utiliser pour présenter un unique produit, mais sous plusieurs angles. D’autres seraient plutôt enclins à afficher différents produits ou articles sur plusieurs slides.

Les collections

Elles sont une particularité d’Instagram. Les collections sont, à première vue, de simples photos traditionnelles, à la seule différence qu’elles disposent d’une icône « panier » dans le coin inférieur gauche de l’image. La présence de l’icône permet d’indiquer qu’il s’agit bel et bien d’une annonce.

L’utilisateur, en faisant un clic sur le panier, sera redirigé automatiquement vers vos produits, sans jamais quitter la plateforme. Les collections Instagram sont aussi très efficaces en matière de conversion et sont un excellent choix pour l’atteinte de vos objectifs de visibilité.

Les annonces en stories

Impossible d’écarter les stories dans votre stratégie social media. Chaque jour, plus de 400 millions d’utilisateurs visualisent des stories. L’intérêt pour ce format de contenu est en train de croître à une vitesse incroyable aussi bien du côté des utilisateurs que de celui des annonceurs.

Pour assurer de bons taux de conversion pour vos publicités, il suffit d’ajouter un appel à l’action afin d’inciter les spectateurs à interagir avec votre marque.

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