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Quels sont les formats des publicités Facebook

Illustration d'une personne en tenue professionnelle sautant d'une pile de pièces d'or vers un logo Facebook sur un fond bleu sarcelle, symbolisant le concept « Comment payer sa publicité sur Facebook ? ».

Vous êtes une entreprise et vous comptez toucher un grand public sur les réseaux sociaux, il convient alors de mettre en place une bonne compagne publicitaire. Sur Facebook, comme sur les autres réseaux sociaux, il existe plusieurs formats publicitaires.

Qu’est-ce qu’un format de publicité sur Facebook ?

Les formats de publicités Facebook sont des outils utilisés pour faire passer une information. Une information dynamique qui est conçue à partir des données numériques dont vous disposez (assets créatifs). Chaque format de publicité choisi sur Facebook doit répondre à un besoin spécifique qui est directement relié à un objectif de marketing très bien défini. Tout le monde n’aime pas les mêmes formats publicitaires, ce qui rend la tâche difficile pour les annonceurs qui sont obligés de faire des enquêtes afin de bien choisir leurs outils de communication publicitaire.

Les différents formats des publicités Facebook

Le premier format auquel tous les annonceurs pensent en premier est l’image unique, le classique même en termes de format publicitaire sur Facebook et sur la plupart des réseaux sociaux. Pour les fans de ce format, utiliser une image peut aider à connaître mieux un produit que d’écrire tout un texte pour la description de ce produit.

Ensuite, la vidéo unique est un format publicitaire souvent couplé avec l’image unique pour mieux détailler les caractéristiques d’un produit. Ce format est adapté à pratiquement tous les objectifs du marketing commercial et favorise l’accès à un grand nombre d’utilisateurs de Facebook. Parmi les dérivés de ce format de publicité sur Facebook, on peut noter la vidéo éducative, la vidéo de promotion ou encore la vidéo de la marque.

Le carrousel est un format de publicité moderne qui combine des images et vidéos dynamiques qui permettent à votre cible d’avoir le maximum d’informations sur un bien ou un service proposé. La particularité de ce format est que chaque vidéo ou photo possède son titre, sa description suivie d’un lien et enfin de sa fiche technique. Il est qualifié de format utilisé pour faire de la publicité sur plusieurs offres.

Aussi, le e-commerce a généré certains outils de publicité utilisés sur Facebook pour faire passer des informations utiles à propos des produits. Il s’agit du format de la collection qui est utilisé à partir des paramètres de Facebook lui-même. C’est un format mobile-firsts et immersif qui propose de nombreux avantages si vous savez le mettre à profit dans votre campagne publicitaire.

Les publicités à formulaires sont également des formats de publicité que les gens utilisent sur Facebook quand ils veulent maintenir à tout prix les prospects sur leurs plateformes de vente. Cette technique publicitaire permet de recueillir les coordonnées des prospects par un formulaire afin de leur envoyer après des notifications d’autres offres. Dynamique et intelligent, ce format est celui qui fidélise le plus les prospects et clients à travers une expérience publicitaire sans friction.

Enfin, il existe d’autres formats de publicité sur Facebook qui créent des opportunités aux entreprises. Il y a, entre autres, les publicités dynamiques, les publications sponsorisées, les publicités à mention « j’aime la page », Instant Expérience, etc.

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