Connect with us

Social Ads

Comment faire de la publicité sur Instagram ?

pub instagram

Instagram, c’est environ 500 millions de personnes qui se connectent chaque jour et désormais plus de 1 milliard par mois. Ce qui représente une énorme audience qui ne cesse de s’accroître. Le saviez-vous ? Depuis environ 3 ans maintenant, les annonceurs ont la capacité de faire de la publicité sur Instagram. Il se peut que vous ne l’ayez pas remarqué, car ce n’est qu’en 2020 que la concurrence est réellement née sur ce réseau social. Comment faire donc une campagne publicitaire sur Instagram ? La réponse dans cet article.

Pour le moment, 4 formats publicitaires sont proposés par Instagram

Tout le monde peut maintenant faire des publicités sur Instagram. Celles-ci étant diffusées directement dans le fil d’actualité des internautes, les équipes de ce réseau social ont mis 4 formats publicitaires à la disposition des potentiels annonceurs :

  • Les annonces incluant un CTA (call to action) personnalisé permettant de rediriger un trafic vers une plateforme web ;
  • Les publicités dont le but est de promouvoir les applications mobiles à l’aide d’un CTA incitant les internautes à télécharger ;
  • Les annonces diffusées sous forme de vidéos promotionnelles en format paysage ou portrait ;
  • Les annonces en format carrousel d’images. Celui-ci permet de faire la promotion d’un ou de plusieurs produits et ce, par l’intermédiaire d’une même annonce et différents visuels.

Intéressons-nous au premier format.

La création d’une publicité Instagram avec un bouton CTA pour rediriger le trafic vers sa plateforme web.

Avant la création de votre toute première annonce sur Instagram, vous devez tout d’abord lier votre page Facebook à votre compte Instagram. Certes, cette opération n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée. En le faisant, vous pourrez générer bien plus d’engagements.

Pour y arriver, il faudra :

  • Se rendre sur Facebook, notamment sur votre page ;
  • Cliquer par la suite sur « settings » pour ceux qui utilisent Facebook en Anglais, ou sur « Paramètres » pour ceux qui l’utilisent en français ;
  • Choisir « publicités Instagram » ou « Instagram Ads » pour les Anglais ;
  • Ensuite, sélectionner « Associer un compte ».  Votre compte Instagram et votre page Facebook seront ainsi liés.

Une fois que vous avez réalisé cette opération, vous pouvez désormais passer à la création de votre première publicité sur Instagram via Power Editor qui est une plateforme Facebook.

Quelle est donc la démarche à suivre pour la création d’une première annonce publicitaire sur Instagram en passant par Power Editor ?

La démarche est simple :

  • Il faudra que vous vous rendiez sur votre plateforme PowerEditor ;
  • Vous cliquez ensuite sur « Manage Ads » pour les Anglais et « Gérer les campagnes » pour les utilisateurs français ;
  • Ensuite, cliquez sur « Create Campaign » (créer une campagne) ;
  • Vous devrez maintenant choisir le nom de votre nouvelle campagne, définir l’enchère pour ce genre d’achat ainsi que les objectifs publicitaires qui y sont associés ;
  • Pour enregistrer votre campagne, il faudra ensuite cliquer sur « exporter les modifications » ;
  • Créez maintenant un ensemble d’annonces publicitaires et lancez par la suite votre campagne par une 1re publicité.

Continue Reading

Tendance