Connect with us

Social Ads

Comment sponsoriser une publication sur Twitter ?

Illustration d'une personne en costume et cravate rouge, debout et faisant un geste vers un grand logo Twitter sur fond bleu. La personne n'a aucun trait du visage. La scène évoque une présentation ou une discussion professionnelle sur Twitter.

Si vous tweetez un contenu qui vous enthousiasme particulièrement et que vous aimeriez partager, sponsorisez-le. En effet, ce procédé vous permet d’élargir votre portée et d’atteindre une importante audience. Sponsoriser un tweet est une chose assez simple. Vous y arriverez avec les différents outils proposés par Twitter. Voici quelques informations qui vous aideront à le faire.  

Comment atteindre plus d’utilisateurs ?

Avant tout, sachez qu’il n’y a qu’un tweet déjà publié que vous pouvez sponsoriser. Pour retrouver ce tweet que vous envisagez de sponsoriser, commencez par avoir accès à votre profil. Une fois sur le profil, recherchez le tweet qui vous intéresse.

Ensuite, sélectionnez « Voir l’activité sur Twitter » et cliquez sur « sponsoriser votre Tweet ». Si c’est pour une première fois que vous avez recours à ce procédé (c’est-à-dire sponsoriser un tweet), vous aurez à fournir certaines informations.

D’abord, renseignez votre pays et fuseau horaire, ainsi que vos coordonnées avant de finir par accepter les conditions générales des publicités Twitter.

Cliquez maintenant sur « Suivant » et inscrivez les données concernant votre carte de crédit sans oublier l’adresse de facturation. Et validez l’opération. Gardez toutefois à l’esprit que ces informations seront conservées pour vos prochaines sponsorisations.

Vous aurez ensuite à sélectionner le lieu à cibler avec le tweet (en dessous de l’option « Ciblage »). Optez pour « Monde » ou sélectionnez une région non loin de là où vous êtes.

Enfin, choisissez la somme que vous voulez investir pour la sponsorisation. Il est possible d’investir entre 10 et 2 500 $ (ou la valeur proportionnelle en devise locale) et vous verrez à chaque montant les engagements pris par Twitter. Finissez en confirmant la dépense.

Suivre les progrès et afficher les résultats

Twitter vous permet de suivre l’évolution de votre action. En effet, vous pouvez suivre les résultats en temps réel et à la fin de la sponsorisation, avoir accès aux résultats définitifs. Pour se faire, retrouvez le tweet sponsorisé et cliquez sur « Activité des Tweets ».

Il vous sera présenté des informations : les clics sur le lien (s’il y en avait dans le tweet), les engagements au total (les interactions) et les impressions (nombre de vues).

Pour avoir accès à plus d’informations concernant votre tweet sponsorisé, rendez-vous sur Ads.twitter.com et entrez vos identifiants. Tous vos tweets sponsorisés y sont enregistrés et vous pouvez y avoir accès en cliquant sur l’onglet « Campagne ».

Gérer les informations relatives à votre carte de crédit

Comme dit plus haut, les informations relatives à votre carte de crédit sont enregistrées pour que vous n’ayez plus à les inscrire lors d’une prochaine sponsorisation.

Toutefois, ces informations peuvent être modifiées et vous pouvez également ajouter d’autres cartes de crédit. Pour y arriver, il vous faudra vous connecter à ads.twitter.com et sélectionner votre compte.

Une fois dans le menu, cliquez sur « Moyens de paiement ». À cette étape, vous avez la possibilité de supprimer une carte, en ajouter une autre, et même utiliser une par défaut. 

Combien de temps dure une sponsorisation ?

La durée d’un tweet sponsorisé est généralement de quelques heures. Mais la durée totale peut varier selon certains paramètres comme votre nombre d’abonnés, votre budget dépensé, vos abonnées, etc. Toutefois, une notification vous sera envoyée à la fin du cycle de la sponsorisation.

Continue Reading

Tendance