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Social Ads

Comment utiliser Facebook Ads ?

À notre ère, faire de la publicité via les médias sociaux est le meilleur moyen de toucher un grand nombre de personnes. Facebook est le premier réseau social au monde avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs. En effet, depuis la création de cette section publicitaire Facebook Ads, plusieurs entreprises et marques ont une facilité à accroitre leurs visibilités et leurs revenus. Toutefois, il faut optimiser l’utilisation de son Facebook Ads pour obtenir des résultats positifs et rapides. Alors, comment utiliser Facebook Ads ?

Définissez clairement votre cible

La première des choses que vous devez savoir est qu’une campagne Facebook Ads commence toujours par un ciblage. En effet, vous devez définir votre audience. Autrement dit, les personnes que vous voulez impacter avec vos contenus. Pour ce faire, vous devez vous baser sur quelques critères importants.

Ensuite, vous devez morceler votre campagne. L’outil vous permet de réaliser des contenus personnalisés aux différentes catégories de personnes que vous avez ciblées au préalable.

Une erreur à ne pas commettre est d’envoyer la même publicité à toutes vos cibles. Vous risquez de proposer un contenu impersonnel qui n’impactera personne. Il est donc important de faire des publicités ciblées, car cela vous donne plus de chance de capter l’attention de l’utilisateur.

En outre, vos contenus seront réalisés en fonction des habitudes de l’utilisateur et de ses centres d’intérêt. Ainsi, les visiteurs deviendront très rapidement des clients.

Réaliser une bonne publicité

Une fois que vous connaissez votre cible, il est important que vous réalisiez des contenus impeccables qui attireront les utilisateurs à aller visiter votre site web.

Cette étape est primordiale dans la réussite de votre campagne Facebook. Puisque, si vos cibles regardent votre publicité et ne font pas de clique pour aller visiter votre site internet, vos efforts n’auront donc servi à rien. Vous devez donc prendre votre temps pour créer un contenu très attractif.

Les publicités de Facebook Ads sont généralement composées :

  • D’un texte de présentation qui se trouve au-dessus de l’image ou de la vidéo
  • Du visuel
  • D’un titre qui se trouve en dessous du visuel
  • D’un descriptif qui se situe en dessous du titre
  • D’un lien en dessous du descriptif
  • D’un CTA qui se trouve à droite du lien.

Votre publicité doit contenir tous ces différents éléments bien optimisés.

Introduire des visuels dans vos annonces

Les visuels sont d’une grande importance dans votre publicité, car les contenus visuels sont bien positionnés par l’algorithme de Facebook. Votre publicité aura donc plus de visibilité.

De plus, une image est plus facile à mémoriser et on peut facilement attirer l’attention de l’internaute avec une image attrayante.  

Optez pour le bon objectif de campagne

Vous avez le choix entre deux types de facturations de vos publicités. La première est la facturation au CPC (cout par clic), ce qui voudrait dire que vous payez à chaque clic sur votre publicité.

La deuxième option est la facturation à l’impression, ce qui signifie que vous payez lorsque votre annonce a été publiée et visualisée. La première option est plus abordable que la seconde.

Toutefois, vous devez choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins, dans une optique de rentabilité.   

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