Le réseau social Linkedln regorge en son sein de nombreuses possibilités et fonctions que les marketeurs n’exploitent pas toujours suffisamment. Si les marketeurs avertis de Linkedln savent de quoi il s’agit et utilisent de plus en plus les carrousels, nombreux sont encore ceux qui en ignorent l’intérêt et même l’existence. Pourquoi créer les carrousels et comment le faire ? Ce sont deux questions auxquelles nous essayerons de répondre dans cet article.
Avec Carrousel, les annonceurs ont bien plus de possibilités
Certes, actuellement, Linkedln n’est pas le réseau social le plus adapté à la promotion de services ou de produits au grand public. Cependant, avec l’avènement du (carrousel), les annonceurs trouveront de quoi faire et bien plus encore.
En effet, nombreux sont les annonceurs qui arrivent difficilement à faire la publicité de leurs offres en B2B. Linkedln est équipé de données de ciblage en relation avec les statuts professionnels. Ce qui fait que grâce à ce nouveau format, les acteurs pourront plus facilement identifier les cibles auprès desquelles promouvoir leurs services et leurs produits.
Ce nouveau format sera également très utile aux entreprises qui souhaitent faire la publicité des différents postes qu’ils désirent pourvoir.
Carrousel : comment bien l’utiliser ?
Promouvoir jusqu’à 10 services ou produits
Juste avec un seul Carrousel Ad, vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à 10 vidéos ou visuels. Impressionnant n’est-ce pas ? Grâce à cela, il vous sera bien plus facile de réaliser du storytelling et d’engager votre audience avec beaucoup d’efficacité.
Ainsi, vous pourrez raconter une histoire plus en détail ou présenter plus de nombreuses offres en une seule fois. Vous avez également la possibilité de présenter une seule offre plus en profondeur.
L’analyse des résultats de chaque vignette
En dehors du nombre de prospects et des taux des clics, qui sont des statistiques standards, vous avez la capacité d’analyser l’incidence de chaque vignette. Ainsi, vous pourrez mesurer pour chacune des vignettes : les conversions générées, les clics ainsi que les impressions.
Selon le réseau social, les statistiques de Carrousel sont déjà très bonnes. Le réseau professionnel s’est lui aussi exprimé sur le fait que des CPC (coûts par clic) de 20 à 30 % plus bas peuvent être espérés. Cette diminution des coûts résulterait donc de l’augmentation du taux de clic sur ce tout nouveau format.
Pour l’instant, il n’y a que des rapports exportables qui nous sont proposés par Linkedln. Cependant, d’ici les prochains mois, vous pouvez directement avoir accès à ces rapports dans le Campaign Manager.
La création de Carrousel Ad sur Linkedln
Commencez par cous connecter sur votre Campaign Manager. Ensuite, cliquer sur le bouton de couleur bleue dans le coin haut droit « créer une campagne ».
Cliquez sur Sponsored content (contenu sponsorisé) et donnez les détails de votre campagne.
Ensuite, il faudra choisir les objectifs de campagne. Deux options se présenteront à vous, choisissez celle qui vous intéresse.
« Renvoyer les internautes vers votre site web » et ;
« Recueillir des prospects avec les formulaires Linkedln Lead Gen ».
Pour finir, vous devez choisir le format de publicité que vous désirez. Dans notre cas précis, il s’agit du Carrousel.