Twitter est un réseau social qui attire aujourd’hui un nombre important d’utilisateurs. En effet, il devient de plus en plus incontournable dans le cadre de la communication pour les entreprises. Le réseau propose une plateforme de publicité qui permet aux marques de développer leur image et avoir plus de visibilité. Toutefois pour profiter au mieux de cet atout, vous devez connaître le fonctionnement et savoir comment vous y prendre.
Pourquoi faire de la publicité sur Twitter ?
Twitter Ads met à votre disposition une plateforme, par le biais de laquelle vous pouvez faire des publicités dans le but d’améliorer votre image.
Cette dernière vous permet d’élargir votre communauté, faire la promotion de nouveaux produits et avoir un maximum d’interactions venant de votre audience. En faisant de la publicité sur Twitter, vous vous assurez de faire un ciblage précis.
Twitter Ads, est donc une valeur sûre pour le renforcement de votre image et un bon moyen pour interagir avec les prospects.
Avant de faire de la publicité sur Twitter Ads
Il est important d’effectuer certaines démarches avant de pouvoir faire de la publicité sur Twitter.
Création d’un compte publicitaire Twitter Ads
Bien évidemment, il faut d’abord que vous créiez un compte publicitaire Twitter Ads. Avant de débuter votre campagne publicitaire, il est fortement recommandé d’inviter, vos clients, partenaires et prestataires à suivre ce compte.
Fonctionnement d’un compte Twitter Ads
À l’image de tous les autres comptes publicitaires de réseaux sociaux, sur le compte Twitter Ads il y a d’abord la campagne. Ensuite viennent le groupe de publicités et les publicités (c’est-à-dire les tweets). Dans un groupe de publicités, on peut en retrouver plusieurs.
Vous aurez ensuite à définir le budget de la campagne. Toutefois, chaque groupe publicitaire peut avoir un budget dédié. En ce qui concerne les publicités, il est possible de créer un tweet sponsorisé ou de se servir d’un tweet déjà publié.
Comment faire pour créer pour une première fois, sa campagne de publicité sur Twitter?
Pour faire la publicité sur Twitter, vous devez suivre certains procédés.
Choisir un objectif de campagne
La première chose à faire dans le cadre de votre publicité, c’est de choisir un objectif de campagne parmi ceux proposés par Twitter Ads.
Vous retrouverez les objectifs ci-après : Vue de la vidéo, Engagement avec les tweets, Abonnés, Notoriété, Installation d’application et Clics ou conversion sur le site web. Il est possible de créer jusqu’à trois campagnes en même temps, selon les objectifs sélectionnés.
Nommer sa campagne et définir le budget
Une fois les objectifs sélectionnés, il faudra que vous nommiez la campagne tout en définissant le budget quotidien et total ainsi que la durée.
La création de groupes de campagne
En cliquant sur « Suivant » vous aurez accès à la page dédiée pour créer les groupes de campagne. Le groupe de publicité devra aussi être nommé. La durée de diffusion des publicités peut être aussi renseignée à ce niveau.
Le ciblage
Plusieurs options de ciblage sont disponibles. Vous avez le choix de créer vos propres options, comme de sélectionner parmi celles proposées (sexe, âge, appareils utilisés…).
Sur Twitter, vous pouvez créer une audience avec des mots-clés, des abonnés se rapprochant à ceux que vous aimeriez attirer et des sujets de conversation, etc.
Choisir les publicités
Avec Twitter Ads, vous pouvez faire une sélection des tweets déjà publiés ou en éditer de nouveaux. Il vous sera facile de retrouver vos articles de blog si vous voulez les utiliser par exemple pour créer votre groupe de publicité.
Pour une publicité sponsorisée, il vous faudra créer un tweet sponsorisé. Pour se faire, vous devez juste sélectionner « créer un Tweet ».