Connect with us

Print Ads

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Le flyer est un support de communication qui sert à la promotion d’un produit ou service. Il est considéré comme un tract publicitaire et se présente sous la forme d’un condensé d’informations concernant le produit. Le but du flyer est d’informer le public et de l’inciter à s’y intéresser.

Définition et présentation du flyer

Le flyer ou prospectus est une feuille de papier servant de support publicitaire pour la promotion d’un produit ou d’un service. Il peut aussi servir à faire la publicité d’un événement. C’est un support de communication dont de nombreuses entreprises se servent pour se faire connaître auprès du public.

Le flyer est très pratique, et il est très recherché en raison de son faible coût et de son aisance d’utilisation. C’est la raison pour laquelle il est très utilisé dans le cadre des évènementiels. Le flyer est viral et permet d’atteindre le plus grand nombre de personnes à moindres frais.

Le flyer est fait sur une feuille imprimable. Son format est fonction de l’impact que l’entreprise veut avoir sur le public. Il peut être au format A4, mais habituellement, il se présente dans un format plus réduit. L’atteinte des objectifs dépend de la qualité des flyers. Il s’agit de créer une bonne qualité visuelle avec de belles couleurs et des images pour attirer l’attention des prospects.

Si le flyer est bien présenté, il peut être source d’un accroissement des ventes, car il permet de trouver rapidement de nouveaux clients. D’où l’importance de bien le concevoir afin de le rendre attrayant et digne d’intérêt.

Le flyer étant relatif à un produit, il doit comporter le maximum d’informations concernant ledit produit. Il est aussi la vitrine de l’entreprise, car c’est à travers lui que le public découvre l’entreprise. Il doit donc présenter des informations claires et précises sur l’entreprise et les produits. De plus, il doit être assez percutant pour marquer les esprits.

Pour la réussite de vos flyers, l’idéal est de faire appel à un professionnel qui saura mettre tout son savoir-faire à votre disposition.

Conception du flyer

Le flyer doit donner l’envie au public de rechercher le produit ou le service ou de se rendre à l’événement. Son visuel doit donc être créatif afin que la campagne se distingue nettement de celles de la concurrence. Le but étant de partager le maximum d’informations, il doit comporter toutes les données utiles relatives au produit et à l’entreprise : nom de l’entreprise, nom et images du produit, coordonnées téléphoniques, site web, adresse email, situation géographique, etc.

Dans la conception du flyer, vous devez parvenir à intégrer le maximum de détails possibles sur un tout petit format, généralement le A5. Pour optimiser la répartition des flyers, vous devez déterminer d’abord la cible à toucher. S’il s’agit d’une soirée musicale, rendez-vous dans les endroits fréquentés par le public susceptible d’être intéressé (université, bibliothèques, etc.). S’il s’agit d’un produit à vendre, les centres commerciaux, le marché ou même les arrêts de bus sont des lieux indiqués. Pour atteindre le plus grand nombre, placez-vous là où vous avez la chance de rencontrer du monde.

Continue Reading

Tendance