Connect with us

Print Ads

Quelles sont les couleurs qui marchent le mieux pour un flyer ?

Dans le monde du marketing, la publicité est un outil qui se révèle très utile pour communiquer avec le public. Si la publicité numérique gagne de plus en plus de terrain, les bons vieux flyers n’en demeurent pas pour autant obsolètes. Pour avoir un bon impact visuel sur vos potentiels clients, il vous revient donc de choisir les bonnes couleurs.

Le blanc

Le blanc est une couleur intemporelle qui renvoie à la fraîcheur et à la nouveauté. Dans le monde de la publicité, il constitue une couleur très utilisée pour la conception des flyers. Compte tenu de la pureté qu’il évoque, il n’éprouvera aucun mal à rassurer les lecteurs sur la fiabilité de votre enseigne.

Le bleu

Souvent attribué à la masculinité, le bleu est une couleur qui semble faire l’unanimité auprès du public. De manière générale, il inspire la stabilité et un énorme sens des responsabilités. De ce fait, un flyer doté d’un design bleu aura tendance à mettre le lecteur en confiance. Par ailleurs, en association avec certaines couleurs comme le blanc, il saura insuffler du charme à votre flyer.

Le rouge

De toutes les couleurs qui existent sur terre, le rouge est de loin celle qui attire le plus l’attention. Généralement associée à l’amour et la passion, cette couleur est reconnue pour sa propension à stimuler le métabolisme humain et la pression sanguine. Utilisé pour la confection d’un flyer, il indique au lecteur que vous ne manquez pas d’audace et de créativité dans votre entreprise.

Le noir

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le noir n’est pas du tout une mauvaise couleur pour un flyer. Tout aussi audacieux que le rouge, il apporte une touche d’élégance et de mystère aux ouvrages qui l’incorporent. Utilisé judicieusement, il attise l’intérêt de vos potentiels clients. Pour un rendu plus esthétique et harmonieux, il est conseillé de l’associer à des couleurs plus claires.

Le marron

Dans le monde du marketing, le marron est une couleur très utilisée. Outre la confiance, il inspire la fiabilité et la sécurité chez les lecteurs. Comparé aux autres couleurs, il constitue un choix idéal pour ne pas faire de faux pas. Mal employé, il peut cependant renvoyer à de la saleté. C’est pourquoi il est difficile de l’utiliser dans certains domaines comme l’hôtellerie.

Le vert

Par son aspect paisible, le vert évoque facilement la nature et le professionnalisme. Par ailleurs, les études ont montré que le vert est un excellent réducteur de tension artérielle. La plupart du temps, cette couleur est utilisée par les enseignes qui souhaitent relever leur engagement écologique. Utilisé avec tact sur vos flyers, il peut inspirer le renouveau auprès de vos clients.

Le violet

Aussi bien mystérieux qu’intrigant, le violet est une couleur qui capte facilement l’attention des lecteurs. Outre son caractère caché, c’est la richesse qu’il inspire qui est l’élément le plus attrayant. Toutefois, il réduit le rendu esthétique de votre flyer quand il est associé à certaines couleurs. Veuillez donc éviter de le combiner avec le bleu, le vert…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance