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Est-ce que YouTube fait partie du réseau display de Google ?

Les contenus vidéos sont de bons moyens pour faire connaître ses activités et ses produits à un large public. Ils sont à la fois captivants et porteurs d’émotions, et peuvent augmenter considérablement le taux de conversion. Vous pensez étendre votre stratégie marketing à YouTube ? Mais, vous aimeriez savoir s’il fait partie du réseau Display de Google. Obtenez ici les informations qu’il vous faut.

Réseau Display et YouTube

Aujourd’hui, on peut se servir de la présence des internautes sur le web pour promouvoir son entreprise ou son activité en diffusant des annonces graphiques. C’est là qu’intervient le réseau Display de Google en permettant aux annonceurs de toucher plusieurs internautes connectés. Cela, grâce à son immense réseau de sites et applications partenaires. Les sites Google comme YouTube et Gmail ne sont donc pas exclus.

Pourquoi lancer une campagne publicitaire Google Ads sur YouTube ?

Peu importe la taille de votre entreprise, lancer une campagne sur YouTube s’avère très intéressant. Vous craignez le coût ? Sachez que pour produire des vidéos qui vous permettront d’augmenter votre clientèle et vos revenus, vous n’avez pas besoin de le faire à des prix élevés. Il y a d’autres bonnes raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de lancer des pubs YouTube. En voici quelques-unes.

Nombreuses sont les personnes qui se rendent sur YouTube pour s’informer, se divertir ou même apprendre. Lorsque vous mettez en place une bonne stratégie vidéo, vous allez pouvoir toucher cette audience. Rappelons aussi qu’un internaute est plus enclin à se souvenir d’une vidéo qu’un texte. Notez aussi que lorsque des vidéos publicitaires deviennent virales, vous gagnez en visibilité et en prospection.

Quel format de publicité utilisé sur YouTube ?

Quand vous choisissez YouTube pour lancer votre campagne publicitaire, vous avez plusieurs options pour le format d’affichage.

Display superposés

Ce sont des annonces affichées en superposition translucide et qui occupent les 20 inférieurs des vidéos. Ce format est utilisé pour les affichages d’annonce sur ordinateur.

Display graphiques

Lorsque vous ouvrez YouTube sur votre ordinateur, elles sont souvent affichées sur les pages de résultats de recherche YouTube. On les retrouve surtout dans la colonne située à droite de la vidéo visionnée sur YouTube.

Vidéos Trueview

Encore appelées annonces InStream, ces vidéos sont passées avant, pendant ou après les vidéos que vous regardez normalement sur YouTube. Elles apparaissent également sur les chaînes YouTube.

Fiches sponsorisées

Fiches commerciales insérées avec de liens commerciaux, elles présentent les produits éventuellement évoqués dans la vidéo en cours de visualisation. Que ce soit sur mobile ou ordinateur, elles sont visibles en haut et à droite de la vidéo.

Bumper

On les utilise pour transmettre de courts messages aux internautes. Mais avant de voir un Bumper, ils doivent visualiser toute l’annonce. Vous pouvez les voir sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Trueview Discovery

On les voit sur la page d’accueil et résultats de recherche de YouTube, à côté des vidéos suggérées. Même sur le réseau Display de Google, on peut les voir. Elles apparaissent aussi bien sur les ordinateurs que sur les appareils mobiles.

Quelles sont les possibilités de ciblage avec YouTube ?

Les options de ciblage sur YouTube sont :

  • Ciblage par centre d’intérêt ;
  •  Ciblage démographique ;
  • Ciblage par sujets ou thèmes ;
  • Remarketing ;
  • Ciblage par mots-clés.

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