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Display

Qu’est-ce que le réseau de display de Google (GDN) ?

Avec l’utilisation massive de Google, toute entreprise doit pouvoir engager des publicités en ligne pour accroître sa visibilité. Grâce au réseau display de Google, il est possible de le faire. Vous ne connaissez pratiquement rien de ce réseau Display ? Pour mieux cerner ce dont il s’agit, lisez donc le reste de l’article.

Réseau Display : de quoi s’agit-il ?

Le réseau display de Google est un grand réseau publicitaire disponible sur internet. Ce réseau est constitué de millions d’applications et de sites partenaires de Google et accessibles aux annonceurs. Grâce à ce réseau, il est possible d’afficher différents formats de bannières auprès d’un grand nombre d’internautes. Ceci, dans le but d’accroître sa visibilité sur internet et réseau générer plus de leads.

En quoi serait-il utile à un annonceur ?

Les internautes recherchent des informations précises sur Google en tapant des mots-clés. En faisant des annonces sur le Display, vous pourrez facilement atteindre de potentiels clients pendant leur navigation sur d’autres sites. Le réseau Display de Google permet donc le ciblage de potentiels clients sur la base de mots-clés, des thèmes du positionnement et du remarketing.

Quelles sont les différentes formes d’annonces ?

Le réseau Display de Google offre aux annonceurs différentes solutions d’affichage. Il vous faut avoir de l’imagination et être assez créatif. Voici donc les formes d’annonces réalisables sur Google Display.

Des annonces textuelles

Une annonce textuelle est composée d’un titre suivi d’un texte de deux lignes. Avec cette forme d’annonce, vous pouvez prendre le même texte pour créer toute une série d’annonces afin d’obtenir assez de clics.

Des annonces vidéos

Depuis l’appartenance de YouTube au réseau Display, la popularité des annonces vidéo a grimpé. Il est donc possible de s’en servir pour effectuer ses annonces sur YouTube.

Des annonces illustrées

Il s’agit d’images statiques occupant l’entièreté du bloc d’annonces d’un site internet. Sur l’annonce illustrée, vous pourriez rajouter une couleur en arrière-plan, une mise en page ou une image personnalisée.

Des annonces mobiles

Pour cette forme d’annonce, les navigateurs mobiles pourront afficher les annonces sous différents formats et dimensions.  

Des annonces rich media

Celles-ci sont animées, interactives avec d’autres éléments changeant selon la réaction le niveau d’interaction de l’internaute. 

Istanbul, Turkey – December 15, 2018: Person holding a brand new Apple iPhone X with Instagram profile on the screen. Instagram is an online mobile social networking service, launched in October 2010.

Quels sont les différents moyens pour cibler une audience sur le réseau Display ?

L’affichage d’annonces sur le Display dépend du mode de ciblage choisi. Distinguons essentiellement : le ciblage démographique, le ciblage par sujets, le ciblage par emplacements, le remarketing, le ciblage contextuel. Il y a aussi le ciblage par catégorie de centres d’intérêt et celui par combinaison de méthodes.

Concernant le ciblage démographique, il est possible de cibler grâce au Display selon le sexe, les centres d’intérêt, les sujets et autres informations. Pour sélectionner des pages spéciales pour la diffusion de vos annones, vous pouvez cibler par sujets ou thèmes. Quand vous cherchez plutôt à diffuser que sur des sites internet, optez pour un ciblage par emplacements.

S’agissant du remarketing, vous pouvez cibler les visiteurs de votre site en déposant sur leurs ordinateurs un cookie. Le ciblage contextuel se base sur les thèmes ou mots-clés que vous choisirez pour poster vos annonces sur les sites adéquats. Grâce au ciblage par catégorie de centres d’intérêt, l’annonceur peut particulièrement cibler un internaute à partir de ses centres d’intérêt. Quant au ciblage par combinaison de méthodes, l’annonceur peut cibler les internautes en utilisant plusieurs critères.

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