Connect with us

Display

Combien il y a de sites dans le réseau display de Google (GDN) ?

Des millions de dollars sont versés chaque jour sur le Réseau Display de Google (GDN), parce que Google offre une infinité d’options marketing aux entreprises pour promouvoir leurs produits. Mais quel est le nombre de sites qu’on retrouve dans le réseau display de Google ?

Combien de sites se trouvent dans le réseau display de Google (GDN) ?

Le Réseau Display de Google est un réseau qui est formé de plus de 2 millions de sites web, d’applications et de vidéos où les annonces Google peuvent être affichées. En effet, lorsque les concurrents d’un même secteur encombrent les moteurs de recherche, le GDN constitue une excellente alternative pour se démarquer.

Avec ce moyen, il y a moins de concurrence pour des enchères gonflées sur les mots-clés. Vous avez donc plus de chances d’atteindre les utilisateurs qui recherchent activement vos produits et services. Bien que l’intention de l’audience ne soit parfois pas aussi forte, vous obtenez un coût par clic beaucoup plus bas et beaucoup plus de visites.

Le Réseau Display de Google est aussi un puissant canal par lequel passer pour exposer votre marque à une large audience de nouveaux utilisateurs qui ne sont peut-être pas encore à la recherche de votre produit sur Google. Quelle que soit votre niche, le ciblage démographique par couche et les fonctionnalités sophistiquées de ciblage des sites web et des utilisateurs vous permettent d’expérimenter et de trouver votre public.

Toutefois, il est très important de faire une bonne planification à l’avance. Le Réseau Display de Google fait la proposition de plus de 3 000 possibilités de ciblage préétablies, et continue d’en ajouter de nouvelles au jour le jour.

Quels sont les formats d’annonces de GDN ?

Vous pouvez utiliser plusieurs formats d’annonces lorsque vous faites de la publicité sur le Réseau Display de Google. Voici un échantillon des formats généralement utilisés par les grandes marques pour se présenter et présenter leurs produits ou services via GDN.

  • Les annonces textuelles : il s’agit d’annonces simples composées d’un titre, d’une adresse web (URL) et d’une brève description du produit ou du service.
  • Les annonces images : ce sont des images représentant votre produit ou service.
  • Les annonces multimédias : ce sont des annonces complexes comprenant des fonctionnalités avancées telles que la vidéo et l’audio, ou d’autres éléments qui encouragent l’engagement.
  • Les annonces vidéos : ces vidéos apparaissent sur les sites web que vous avez sélectionnés et qui contiennent des informations sur votre produit ou service.
  • Annonces de promotion d’applications : GDN offre d’atteindre, via des applications, les internautes qui surfent sur internet à l’aide des appareils mobiles ou des tablettes.

En résumé, composé de plus de 2 millions de plateformes internet, GDN vous permet de diffuser votre annonce auprès de différents publics et de manières très variées. Ce réseau est particulièrement utile pour le ciblage et le placement. Vous pouvez choisir de montrer vos annonces à des internautes de plusieurs pays à la fois, ou de certains emplacements géographiques spécifiques, ou encore en fonction de la langue maternelle des clients potentiels. Cela s’avère particulièrement utile dans les pays où plusieurs langues sont dominantes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance