Connect with us

Social Ads

Où trouver les Insights sur Facebook ?

Depuis que Facebook est devenu une plateforme publicitaire plusieurs outils d’analyse ont été mis en place par les informaticiens de cette plateforme.  Insights fait partie de cette panoplie d’outils. Qu’est-ce que Insights ? Comment accéder à Insights sur Facebook ? Découvrez la réponse dans cet article qui vous permettra d’éclairer ces différents points d’ombres et d’apprendre davantage sur cet outil de Facebook.

C’est quoi Insights sur Facebook ?

Insights est un outil d’analyse de la plateforme Facebook qui vous permet de connaître votre audience et comment votre communauté interagit avec votre page. Insights vous renseigne sur le nombre de likes, de vues, de partages, de commentaires, etc. Autrement dit, Insights vous renseigne sur toutes les informations qui vous permettent de connaître dans les moindres détails les différentes activités effectuées sur votre page Facebook.

Comment accéder à Insights sur Facebook ?

Accéder à Insights sur Facebook n’a rien de complexe. Tout d’abord, vous devez accéder à votre page Facebook.

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur « Statistiques (Insights) » dans le menu supérieur qui se trouve à droite de « Notifications ». Voilà, vous avez accédé à Insights sur Facebook. Vous l’aurez sans doute compris en anglais vous verrez : « Insights ». En revanche, si votre Facebook est en français ça sera : « Statistiques ».

Il faut notifier que vous devrez atteindre 30 fans avant d’avoir droit à cette interface « Statistiques » de Facebook. Donc si vous venez de créer votre page et vous n’avez pas encore de fans, ne soyez pas surpris de ne pas voir Insights. 

Comment utiliser Insights sur Facebook ?

Lorsque vous cliquez sur Insights sept interfaces s’afficheront :

  1. Vue d’ensemble
  2. Mentions j’aime
  3. Portée
  4. Visites
  5. Publications
  6. Vidéos
  7. Personnes

Chaque interface vous permet de faire une analyse de vos activités sur votre page Facebook.

Vue d’ensemble

Comme son nom l’indique, elle vous permet d’avoir une vue d’ensemble de tous ceux qui se passent sur votre page Facebook. Elle vous permet également de visualiser vos activités en cours ou déjà passé (28 derniers jours).

Vous aurez donc toutes les informations concernant vos activités. Notamment, le nombre de like sur votre page, le nombre de vues, l’engagement des internautes, commentaires et clics.  

Mention j’aime

Cette section vous permet d’évaluer vos différents likes. Tel que le nombre de  » j’aime  » reçu dans une journée, le nombre de fans que vous aviez conquis.

De même, vous serez informé sur les likes que vous aviez eus grâce aux publicités et ceux que vous aviez eus sans publicité. Et pour finir, vous êtes informé sur la provenance (suggestions de page ou publicité) de vos likes.   

Portée

Elle vous permet de connaitre le nombre de personnes ayant vu vos publications. La portée est très importante, car il vous informe sur la visibilité de votre page.

Visites

Comme vous pouvez l’imaginer, elle vous permet de savoir le nombre de personnes ayant visité votre page Facebook.

Publications

Cette section vous permet de savoir le moment idéal pour faire vos publications. Il suffit de suivre le graphe pour connaitre le moment où la majorité de vos fans sont en lignes.

Vidéos

Des graphes qui vous permettent d’avoir toutes les informations sur vos vidéos visionnées. Un graphe indique le nombre de fois que vos vidéos ont été visionnées.

Un deuxième graphe vous renseigne sur le nombre de vidéos qui ont été suivies au moins pendant 30 secondes. Et la dernière sur vos vidéos les plus aimées.

Continue Reading

Tendance