Vous vous intéressez à la publicité sur les médias sociaux dans le but d’accroitre la notoriété de votre marque ? C’est une très bonne idée, car le nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Facebook. Facebook est sans aucun doute la meilleure plateforme publicitaire du moment. Toutefois, une préoccupation vous tracasse l’esprit : comment payer sa publicité sur Facebook ? Voici quelques informations qui vous aideront à éclairer ce point d’ombre.
Publicité sur Facebook : Les différents moyens de paiements
Il est important de savoir que lorsque vous créez votre compte publicitaire Facebook pour la première fois, vous devez choisir un mode de paiement. En effet, deux options s’offrent à vous : le paiement automatique ou le paiement manuel.
Les paiements manuels
Si vous configurez votre compte publicitaire pour les paiements manuels, cela voudrait dire que vous devriez faire un dépôt manuel sur un solde prépayé relié à votre compte publicitaire avant de faire des publicités.
Autrement dit, pour diffuser des publicités vous devez avoir de l’argent sur votre compte publicitaire. Ainsi, quand vous faites vos publicités, Facebook retire de l’argent de votre compte en guise de paiement de vos publicités.
Plusieurs moyens de paiements manuels existent, mais ils sont disponibles en fonction de votre pays et de votre devise. En effet, le pays et la devise du moyen de paiement que vous choisissez doivent être en conformité avec le pays et la devise de votre compte publicitaire Facebook.
Les paiements automatiques
Si vous configurez votre compte publicitaire Facebook pour le prélèvement automatique, cela signifie que vous payez vos publicités via votre compte bancaire.
En effet, vous donnez les informations de votre compte bancaire à Facebook qui relie ce compte, à celui de votre compte publicitaire. Ainsi, les frais cumulés de publicité seront débités de votre compte bancaire.
Lorsque votre campagne publicitaire n’est pas de grande envergure ou les dépenses journalières sont minimes, Facebook attend donc une semaine avant de faire un retrait dans votre compte bancaire dans le but d’éviter que votre compte soit souvent débité. C’est une chose qui peut retarder la réception de votre facture.
Il faut notifier que la facturation de Facebook s’étend sur une durée de 24 heures. En effet, votre contenu est publié en fonction de votre programme établi.
Par ailleurs, vous devez savoir qu’à tout moment vous pouvez supprimer votre compte bancaire de vos moyens de paiement et mettre un autre moyen de paiement automatique.
Les options de paiements pour les publicités Facebook
Il existe plusieurs options par lesquelles vous pouvez payer vos publicités sur Facebook. Notamment par carte de crédit (MasterCard, visa), de débit Comarquées (American Express, Discover), PayPal, compte bancaire dans certains pays et des moyens de paiement manuels locaux dans d’autres pays.
Les moyens de paiement qui s’offrent à vous dépendent de votre position géographique et de la devise que vous avez définies dans votre compte publicitaire.