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Comment faire une publication sponsorisée sur Facebook ?

Facebook est le réseau social idéal pour faire de la publicité. Puisque vous pouvez compter sur vos abonnées et sur vos amis qui verront vos publications. Parfois, cette liste ne suffit pas et vous devez donc faire recours à des publications sponsorisées. Voici quelques informations pour vous permettre de tout savoir sur les publications sponsorisées sur Facebook.

C’est quoi une publication sponsorisée sur Facebook ?

La publication sponsorisée sur Facebook est la création d’une publicité à partir de l’annonce d’une page Facebook. De manière explicite, vous faites une publication gratuite sur votre page, mais vous n’arrivez pas atteindre l’audience souhaitée. Pour une large diffusion de votre publication, vous payez Facebook pour la promotion de votre contenu.   

En effet, faire de la publication sponsorisée vous permet d’accroitre votre notoriété et la visibilité de vos services ou produits. En outre, la publication sponsorisée vous permet également de rendre votre publication plus visible sur la plateforme Facebook. Autrement dit, votre publication sera boostée. Ainsi vous pouvez toucher un nouveau public et donc plus d’internautes.  

Comment faire une publication sponsorisée sur Facebook ?

Vous avez deux options pour faire une publication sponsorisée sur Facebook. La première consiste à faire la publication via votre compte Facebook. Quant à la deuxième option, vous faites votre publication sponsorisée à partir de votre compte publicitaire Facebook.  

Publication sponsorisée via votre compte Facebook

Facebook permet à tous les annonceurs de parrainer facilement une publication. En effet, il existe plusieurs moyens pour promouvoir une publication. Toutefois, la plus simple et la plus rapide sont celles faites en utilisant votre page d’entreprise Facebook.

Vous pouvez remarquer que chaque fois que vous faites une publication sur votre page Facebook, il y a un bouton bleu « booster la publication » qui se trouve en bas de votre publication sur le côté droit. Eh bien, pour sponsoriser votre publication vous devez cliquer sur ce bouton.

Une fois que vous cliquez sur le bouton, une fenêtre contextuelle va s’afficher avec des options. Notamment, la durée de votre publication, l’audience visée, votre budget et le suivi de conversions. Ensuite, vous devez choisir votre but. Vous avez le choix entre générer de l’engagement ou susciter des messages.

Si vous choisissez de générer de l’engagement, plusieurs options s’afficheront. Par contre, si vous décidez de susciter des messages, une seule fenêtre contextuelle s’affiche : « envoyer un message ».

Ensuite, vous devez cibler votre audience. Vous avez le choix en trois types d’internautes :

  • Les internautes choisies par l’intermédiaire du ciblage
  • Les abonnés qui aiment votre page
  • Les internautes qui aiment votre page et leurs différents amis.

Les deux dernières possibilités ne vous permettent pas de toucher un grand public à moins que vous ayez assez d’abonnées. Il est donc recommandé de choisir la première option.

Maintenant, vous devez définir votre cible. Cela nécessite une connaissance de votre audience. Puisque vous devez choisir le sexe, la catégorie d’âge de votre audience et la zone de publication.  

En effet, plus vous avez des informations, plus votre ciblage sera précis et votre publication serait efficace. Toutefois, si vous n’avez pas assez d’informations vous pouvez consulter les suggestions proposées par Facebook.

Une fois que vous avez passé cette étape, il ne vous reste qu’à mentionner la durée et le budget total de votre publication sponsorisée.

Publication sponsorisée via votre compte publicitaire Facebook

Cette deuxième méthode est plus destinée à ceux qui ont une expérience en matière de publicité sur Facebook. Rendez-vous donc sur Facebook Ads et commencez votre campagne publicitaire avec un objectif qui est en symbiose avec votre publication boostée.

Pour faire la configuration, vous accédez à l’annonce et au menu où vous choisissez vos créations. Ensuite, cliquez sur « utiliser une publication existante ». Une fenêtre s’affichera automatiquement ce qui vous permettra de sélectionner une de vos publications sur Facebook.

Vous devez maintenant choisir votre audience, la durée de votre publication et le budget prévu.

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