Connect with us

Print Ads

Quelle est la couleur de la communication ?

La communication constitue un aspect très important dans le développement de toute entreprise. Elle permet, en effet, d’être en contact permanente avec la clientèle. Pour mettre en place des stratégies de communication, plusieurs marques utilisent des couleurs sur leur site web ou encore sur leur logo. Il existe une variété de couleurs ayant chacune une signification bien donnée.

Le bleu

Dans la communication, cette couleur symbolise la fidélité et la confiance. Elle est également signe de sagesse et d’apaisement. Si vous intégrez du bleu à la communication visuelle de votre entreprise, le client peut ressentir vis-à-vis de votre marque une stabilité, une harmonie ou encore la paix. Utiliser cette couleur dans le design de votre site web est un moyen d’instaurer un climat sécurisant et de représenter des éléments liés à la garantie. Par ailleurs, l’utilisation de la couleur bleue se rapporte également à l’expertise dont vous faites preuve dans votre secteur d’activité.

Le rouge

En communication, utiliser la couleur rouge est un moyen d’attirer l’attention. Celle-ci provoque une sensation de vie, de désir, d’excitation ou encore de passion. Il s’agit d’une couleur dynamique et puissante qui est très utilisée pour faire de la publicité. Si plusieurs marques utilisent cette couleur dans leur politique de communication, c’est pour faire ressortir chez les clients de fortes sensations. Elle permet d’encourager ceux-ci à s’intéresser aux produits ou services de l’entreprise. En outre, l’utilisation de la couleur rouge sur le site internet de l’entreprise est souvent réservée aux fonctions d’engagement ou pour représenter les icônes de vente. Toutefois, cette couleur est à utiliser avec précaution, car elle peut évoquer le danger.

Le jaune

Il s’agit d’une couleur particulièrement appréciée pour son aspect humaniste. En communication, le jaune est souvent allié au soleil ou encore à la lumière. Il symbolise le positif, l’optimisme ou la joie. L’utilisation de cette couleur dans la communication visuelle de votre entreprise constitue un moyen idéal d’aider votre public cible à associer votre marque à des valeurs positives. Certaines marques utilisent la couleur jaune pour ressortir chez les prospects une idée de bonheur ou de changement. Par ailleurs, le jaune peut également symboliser une alerte.

L’orange

En communication, la couleur orange est le symbole de la créativité. Elle représente également le succès et l’équilibre. Bien qu’elle soit moins incitative que le rouge, l’orange est quand même utilisée pour attirer l’attention sur des actions de l’entreprise. Certaines marques utilisent cette couleur dans leur communication visuelle pour donner du fun à leur image à travers un site web ou un support de communication. Aussi, l’utilisation de l’orange constitue pour certaines marques un moyen de passer davantage un message positif.

Le vert

Cette couleur est souvent affiliée à l’écologie et au développement durable. Le vert est parfaitement adapté aux entreprises intervenant dans le domaine de la santé ou dans la vente de produits bio ou de bien-être. L’utilisation de cette couleur est abondante chez certaines marques. Celles-ci utilisent le vert pour véhiculer un message principal lié à la promotion de leurs produits. D’ailleurs, il est courant de voir cette couleur apparaître sur toutes les campagnes et la communication visuelle de certaines entreprises.

Continue Reading

Tendance