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Display

Quels sont les différents types de publicité ?

Dans tout secteur où la recherche du profit est l’objectif absolu, plusieurs stratégies doivent être élaborées pour y arriver. Parmi les stratégies indispensables, peaufiner son style de communication sera nécessaire. Dans cette stratégie de communication, la publicité est l’une des priorités.

Une entreprise qui veut se faire connaître et promouvoir ses produits ou services doit s’y atteler. Il existe plusieurs types de publicités, et avec l’utilisation accrue d’internet, son nombre n’a fait que grandir. Quels sont donc ces types de publicités ?

Display

Dans le milieu de la publicité en ligne, le display est, sans nul doute, la forme la plus répandue. Présent sur de nombreux sites partenaires de Google, le display peut être vu comme un espace publicitaire accessible sur internet. Ce type de publicité se compose de divers éléments qui relèvent principalement de visuels, de vidéos et de graphiques.

S’il était déjà bien répandu sur internet, son ascension ne fut que plus grande avec l’avènement de la publicité programmatique. Pour donner quelques exemples, la bannière, le skyscraper, le GIF sont utilisés pour faire du display.

Social Ads

Le Social Advertising est tout simplement une campagne publicitaire réalisée sur les réseaux sociaux. Si cela s’apparente toujours au display, la différence est que cela se déroule hors du giron de Google. Certains sites web disposent de leurs propres espaces publicitaires, et pour en bénéficier, il faut passer par une régie. Il est donc possible de diffuser une publicité via Facebook.

Mis à part Facebook, des réseaux comme Tweeter ou Instagram sont aussi très utilisés. L’un des avantages du Social Ads est que la plupart des réseaux sociaux disposent de divers outils de ciblage pour dégoter la meilleure audience pour votre publicité. Vidéo, photo, texte, carrousel, les formes de publicités sont multiples.

Video Ads

La vidéo revient sans cesse dans les formats de publicité les plus populaires. D’après certaines recherches, 64 % des intentions d’achats en ligne surviennent après le visionnage d’une vidéo publicitaire d’une marque. Quand on fait référence à la publicité vidéo (Video Advertising), cela prend en compte l’ensemble des publicités d’affichage en ligne réalisées au travers d’une vidéo ou qui sont issues d’un flux vidéo sur internet.

À la lecture de cette explication, on y retrouve encore le display. Les supports préférentiels pour diffuser des publicités vidéos sont généralement YouTube, YouTube Ads, Facebook, Instagram, etc. L’annonce vidéo graphique, l’annonce en superposition, l’annonce Dumper, l’annonce vidéo désactivable et non désactivable, ce sont là quelques exemples de publicité vidéo.

Print

Sans doute la forme de publicité la plus ancienne, Print est tout simplement de la publicité réalisée sur du support papier. Présent un peu partout dans les rues, vos potentiels clients ne risquent pas de les louper. Avec la diffusion de messages pertinents, le tout posé sur du papier avec un design original, vous êtes certain d’attirer l’attention.

Excellent moyen d’accroître sa visibilité, c’est aussi utile pour se démarquer de la concurrence. Parmi les supports généralement utilisés, vous retrouverez l’incontournable carte de visite. Il faut ajouter à cela l’utilisation de flyers, les dépliants, les brochures, les affiches et les catalogues. Grâce à l’originalité de leur communication Print, des marques comme Coca-Cola ont su s’imposer sur le marché.

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