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Quelles sont les tailles des bandeaux publicitaires ?

Les bandeaux publicitaires sont des messages graphiques postés sur l’écran des internautes lorsqu’ils naviguent. Ils s’affichent notamment sur des sites en dehors des moteurs de recherche. Ces bandeaux sont conçus en dimensions variées et jouent des rôles spécifiques. Découvrez dans cet article les différentes tailles de bandeaux publicitaires.

Quelle est l’utilité des bandeaux publicitaires ?

Les bandeaux publicitaires servent à faire la publicité des marques d’entreprises ou sociétés sur des sites pertinents. Le but est d’atteindre un grand public comme les médias et blogs en ligne ou même des plateformes de blague.

Il s’agit, en effet, d’un outil puissant pour raffermir votre notoriété et améliorer ainsi votre taux de conversion. La visibilité et l’attraction de ces bandeaux donnent plus vite envie aux internautes de cliquer là-dessus.

La taille de ces bannières joue un rôle très important, mais cela ne signifie pas qu’elle est responsable de tout. Néanmoins, notez qu’un bandeau de la bonne taille peut vous accompagner dans l’accroissement de vos ventes.

Les différentes tailles de bannières publicitaires

Si vous souhaitez démarrer un investissement sur internet, il sera d’une grande nécessité d’adopter des bandeaux publicitaires. Une bonne connaissance des tailles de bannières peut vous aider à obtenir plus de visiteurs.

Le rectangle moyen de dimension 300 × 250

Les bandeaux publicitaires de cette taille génèrent un taux de clic de 0,13 %, avec une fréquence de 40 %. Ils sont relativement très compacts et ont pour avantage de réduire au maximum l’espace que vous occupez. Cela s’avère d’ailleurs indispensable lorsque les bandeaux doivent être incorporés à des textes ou à la fin de pages.

Le grand rectangle de taille 336 × 280

Avec cette taille, vous pouvez générer un taux de clic et une fréquence respectivement de 0,33 % et 1 %. À défaut de vous donner autant de visibilité que le précédent, ce bandeau demeure très estimé des publicistes.

Il doit, en effet, son succès à sa manière unique de se présenter dans un texte ou à la fin de celui-ci. Sa taille relativement plus grande permet de diffuser plus de renseignements sur votre marque.

Le Leaderboard de taille 728 × 90

Ce bandeau publicitaire est le plus présent en tête de page et constitue un bon moyen de toucher plus d’annonceurs. Il permet de concevoir :

  • Un taux de clic de 0,08 % ;
  • Une fréquence de 25 %.

Avec Le Leaderboard de taille 728 × 90, il est possible d’accroître vos rémunérations grâce aux textes accompagnés d’images.

Autres tailles de bandeaux publicitaires

Il existe également d’autres tailles de bannières publicitaires présentant des avantages aussi précieux que les précédents.

Le grand skyscraper de dimension 300 × 600

La taille de ce bandeau publicitaire n’est pas susceptible de cacher la moitié d’une page sur le web. Cependant, elle est plus longue que d’autres bannières et permet ainsi d’occuper moins d’espace. Le taux de clic et la fréquence possibles avec cette taille de bandeau sont de :

  • 0,23 % pour le taux de clic ;
  • 5 % pour la fréquence.

Le grand skyscraper vous permettra de mieux persuader les internautes à ouvrir vos annonces.

Le leaderboard mobile de taille 320 × 50

Leaderboard mobile offre un taux de clic et une fréquence respectivement de 1,2 % : 12 %. Il est conçu évidemment pour simplifier l’affichage des outils mobiles. Bien qu’il soit le plus petit des bandeaux publicitaires, il permet de maximiser efficacement le nombre de vues. Par ailleurs, avec cette bannière, vous pouvez également amplifier votre taux de conversion sur les mobiles.

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