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Le retargeting avec Facebook Ads

Gros plan d'un smartphone affichant l'écran de l'application Facebook, avec le logo et le nom Facebook en blanc sur fond bleu. Placé sur une surface blanche, il met en évidence comment Le retargeting avec Facebook Ads peut être géré sans effort depuis votre appareil.

Selon plusieurs études de marketing pour qu’un prospect se transforme en client, il lui faut visiter le site web au moins 5 fois. En effet, il n’y a que très peu d’internautes qui convertissent directement en client dès la première visite d’un site e-commerce. Toutes les stratégies doivent donc être mises en place afin de ne pas les perdre dès la première visite. Il existe une technique pouvant vous permettre d’y arriver : c’est le retargeting encore appelé remarketing.

Qu’est-ce que le retargeting?

Le retargeting est une technique marketing qui vise à atteindre les prospects ayant déjà visité votre plateforme e-commerce afin de les ramener à nouveau sur cette dernière, mais cette fois-ci pour les amener à effectuer une action en particulier : faire une demande de devis, s’inscrire à votre newsletter, et autres.

Cette technique publicitaire est également appelée « reciblage publicitaire ».

Les différents outils du retargeting

Il existe différentes stratégies de retargeting. Ces dernières usent de différents outils et s’adapteront à des objectifs distincts. Pour lancer une campagne de retargeting, il existe de nombreux outils. On peut notamment citer Criteo, Facebook Ads, Google Display, et bien d’autres encore.

Le plus en vogue de tous les outils de retargeting est bien évidemment Facebook Ads.

Les différentes étapes de la création d’une campagne de retargeting sur Facebook Ads

Vu de l’extérieur, cela peut sembler bien difficile, mais il n’en est rien. La création d’une campagne de retargeting sur Facebook n’a rien de complexe. Il suffit de suivre les quelques étapes suivantes.

1ere étape : se connecter à son gestionnaire de publicité Facebook et cliquer sur Audiences

Dans le coin haut gauche de l’écran, vous trouverez le bouton Business Manager. Vous cliquez sur ce dernier. « Audiences » se trouve dans le menu déroulant.

2e étape : sélectionnez « créer un public » et cliquez sur « Publics personnalisés »

Rappelons-le une fois encore, « Create Audiences » se trouvera dans le coin haut gauche de l’écran. Cliquez sur « Custom Audience » pour le reciblage. Ceci vous permettra d’atteindre les internautes ayant déjà visité votre plateforme web.

3e étape : cliquez sur « Trafic du site web »

Plusieurs options sont disponibles ici. Toutefois, vu que nous ne nous intéressons qu’au reciblage, on ne se concentrera que sur l’affluence sur le site web de telle sorte à ne toucher que les internautes qui ont visité votre site.

4e étape : Dans le menu déroulant, cliquez sur « votre public cible »

Une fois ceci fait, vous vous rediriger vers une page sur laquelle vous aurez la possibilité de créer votre public. Les éléments suivants pourront être ciblés :

  • Tout internaute ayant déjà visité votre plateforme web ;
  • Les internautes qui visitent des pages précisent ;
  • Des internautes qui visitent uniquement des pages web spécifiques, mais ne visitent pas les autres ;
  • Les gens qui ont visité une plateforme il y a longtemps ;
  • Combinaison sur mesure.

5e étape: Dénichez le code pixel et mettez-le sur votre plateforme web

Le code s’obtient de la manière suivante :

  • Rendez-vous dans « votre section Audiences de Ads ». Une fois que vous y serez, vous y verrez « votre nouvelle campagne de reciblage » ;
  • Sélectionnez ce dernier et cliquez ensuite sur « Actions » ;
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur « Panneau d’affichage »

En suivant ces étapes, vous obtiendrez votre code. Si vous n’arrivez pas à le mettre sur votre site, demandez à votre développeur de le faire pour vous.

6e étape : la planification de la campagne

Faites en sorte de faire revenir les internautes qui ont fait une autre action ou qui ont visité une page de votre plateforme.

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