Connect with us

Print Ads

Quelle est la taille du format A1 ?

Après le format A0, le format A1 est le plus grand format d’impression de la gamme A. Il est principalement utilisé dans le monde publicitaire, bon nombre d’entreprises l’emploient pour la confection d’affiches publicitaires de grandes dimensions. Le format A1 est également assez répandu dans le bâtiment. L’impression de plans ou de documents techniques sous format A1 séduit les professionnels de la construction. Continuez votre lecture pour en savoir davantage sur ce type de format, sa taille, ses principales utilisations et bien d’autres informations utiles.

Format A1 : ses dimensions

Le format de papier A1 est celui qui possède les dimensions les plus grandes de la gamme A, après le format A0. Il mesure 594 mm x 841 mm et équivaut à la moitié d’un format A0. En divisant par deux la longueur du format A0 qui est de 1198 mm, on obtient exactement 594 mm, soit la largeur d’un format A1. De la même manière, lorsqu’on superpose deux feuilles A2 selon la longueur, on trouve les dimensions exactes du format A1.

Sa taille, 8 fois plus grande que celle du format A4, offre une surface suffisamment importante pour y inscrire du texte et un design maximaliste. La forme d’impression A3 se trouve donc être un excellent matériel promotionnel pour les entreprises. Elle est normalisée par l’ISO 216, applicable en France et dans le monde entier, à l’exception de quelques pays d’Amérique du Nord. Les dimensions du format d’affiche A1 en centimètres et en pouces (unité de mesure dans les pays anglo-saxons) sont respectivement 59,4 x 84,1 et 23,39 x 31,11.

Quelles sont les utilisations du format A1 ?

Avec le papier A1, on peut difficilement faire mieux en termes de support promotionnel. Ce format permet de produire des affiches évènementielles suffisamment grandes pour qu’un maximum de personnes puisse les voir. L’emploi de machines spécialisées telles que le traceur pour imprimer en format A1 rend difficile son utilisation chez les particuliers.

Les caractéristiques de cette forme d’impression sont plus sollicitées dans le monde des publicitaires. Elles se prêtent parfaitement à la production de posters, de panneaux de signalisation et permettent de transmettre plus facilement son message sans être limité par l’espace. Outre les publicitaires, les professionnels de la construction sont aussi des adeptes du format A1. Ce dernier s’utilise dans le cadre de la réalisation de plans d’architecture et de plans de construction, qui nécessitent pour le coup de grandes espaces.

Une autre particularité du format A1 est qu’il est disponible dans différents matériaux. Du coucher brillant (propice pour un affichage en intérieur) au PVC waterproof (idéal pour l’extérieur), en passant par le Dos bleu (idéal pour les panneaux d’affichage), il offre diverses possibilités.

Impression du format A1 : ce qu’il faut savoir !

Pour imprimer sous le format A1, il faut nécessairement disposer d’un traceur ou table traçante. Il s’agit d’une imprimante spécialement utilisée pour la production de documents techniques ou d’affiches de grands formats. Cette machine est capable de reproduire sur du papier une impression couleur d’une netteté inégalée. L’impression sous un format A1 à titre personnel sans les outils des imprimeurs professionnels.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance