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Qu’est-ce qu’une publication sponsorisée ?

Pour les community manager et les autres spécialistes, les publications sponsorisées ne sont pas un secret. Il s’agit d’un outil qu’ils utilisent fréquemment sur les différents réseaux sociaux. Si vous vous intéressez aux publications sponsorisées, vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur le sujet.

Publication sponsorisée : définition

Beaucoup de réseaux sociaux proposent des formes de publications sponsorisées, mais c’est surtout sur Facebook que cette pratique est la plus courante. À travers le sponsoring, une entreprise peut mettre en place une publication qu’elle va orienter vers ses followers ou ceux d’une autre page en particulier.

La particularité de la publication sponsorisée est qu’elle est, en quelque sorte, épinglée au fil d’actualité. Ainsi, même lorsque les internautes font défiler l’actualité, la publication est toujours présente. Contrairement à une publication organique, elle sera toujours visible jusqu’à la fin de la campagne de sponsoring.

Lorsque vous créez une page Facebook, il peut être relativement facile de l’administrer, d’avoir quelques abonnées, mais sans une bonne stratégie, vous allez très vite vous essouffler. De plus, les changements fréquents d’algorithmes rendent la tâche difficile, ce qui peut vous amener à voir dans le sponsoring de publication, un bon moyen pour réussir sur les réseaux sociaux.

Il faut également rappeler que les tarifs du sponsoring sont abordables et en valent véritablement la peine.

Comment mettre en place en une publication sponsorisée ?

Sur le réseau social Facebook par exemple, il est relativement facile de mettre en place un contenu sponsorisé. En effet, il suffit, pour cela, de cliquer sur le bouton de mise avant qui est situé sous chaque potentielle publication. Une fois cette étape franchie, Facebook vous donnera différentes indications vous permettant de paramétrer des détails afin de sponsoriser la publication. Il s’agit, entre autres, du choix du public visé par la publication, le budget qui y est alloué ainsi que la durée pendant laquelle la publication doit demeurer en ligne.

Pourquoi sponsoriser une publication ?

Si vous gérez des réseaux sociaux, pour votre compte ou celui d’une entreprise, vous avez certainement fait face à un problème récurrent, celui de toucher encore et toujours la même cible. Si c’est le cas, la publication sponsorisée est le meilleur moyen pour dépasser vos limites. De nombreuses entreprises font aujourd’hui recours aux publications sponsorisées, car elles ont plusieurs avantages.

En effet, lorsque vous faites sponsoriser une publication, vous gagnez une plus grande audience que lorsqu’il s’agit d’une publication organique. Par ailleurs, plus grand est le réseau social et plus grande sera votre cible.

La conséquence directe de la croissance de l’audience est évidemment la multiplication du nombre de visites. Une fois que la publication a atteint sa cible, il est plus qu’évident que vous aurez une affluence importante sur votre page, ce qui ne peut qu’améliorer votre référencement. De plus, le sponsoring permet de faire de la publicité autrement, car une fois que la cible laisse un commentaire sous l’annonce, vous avez toute la latitude pour lui répondre et l’orienter vers vos services. Il s’agit donc d’un outil de marketing, dont il ne faudrait pas se passer.

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