Connect with us

Display

Qu’est-ce que le OOH ?

Les médias publicitaires existent sous plusieurs formes dans le monde. La publicité extérieure, très connue pour ses résultats sur le marché de vente, est une composante de ces médias. L’OOH, comme on le désigne en anglais, fait partie donc de la famille des canaux utilisés pour passer des informations publicitaires. Pour les entreprises et les particuliers, il est donc important de clarifier cet acronyme qui permet de prospérer leurs activités.

Que comprendre par l’acronyme OOH dans le monde des médias ?

D’abord, OOH est un acronyme en anglais qui veut dire « Out Of Home ». Sa traduction en anglais donne « publicité extérieure ». En effet, l’OOH fait partie des six grands médias publicitaires utilisés pour attirer les clients. Il est également le troisième dans le classement des six grands médias du monde après la presse et la télévision.

Dans son usage, on peut dire que la publicité extérieure rime avec ce que l’on appelle l’affichage. Mais, soulignons que la publicité extérieure n’est pas que l’affichage, car ce dernier n’est pas toujours exposé à l’extérieur. De plus, ce n’est pas uniquement à travers l’affichage que l’OOH peut se faire.

Enfin, il faut retenir que l’OOH est un moyen moderne utilisé dans les médias publicitaires par les entreprises et les particuliers pour atteindre des objectifs commerciaux et de propagande.

OOH : le support traditionnel indémodable et résistant au digital

Avec le développement technologique, les entreprises ont opté pour de nouvelles formes de publicité beaucoup plus améliorées. Mais, cela ne ternit pas l’image de l’OOH, car il continue d’être un support publicitaire qui touche un grand public. Mieux, il fait partie des outils qui attirent l’attention des gens le plus. Chez les annonceurs, l’OOH séduit plus d’un d’autant que son investissement apporte une rentabilité sur le plan technique.

Avec des panneaux publicitaires et ses outils principaux, l’OOH arrive à toucher facilement la cible des grandes entreprises. Par conséquent, même si d’autres médias publicitaires sont sollicités, l’OOH garde toujours sa place dans la publicité extérieure. L’OOH, bien qu’étant une méthode de publication loin des réalités digitales, apporte une grande divulgation de votre activité auprès d’un public prêt à vous faire confiance.

Quelques avantages de l’OOH pour les entreprises

Considéré comme le média qui génère le plus d’activité en ligne autour des marques des entreprises, l’OOH a des avantages énormes. Tout d’abord, elle peut s’associer avec des outils digitalisés pour atteindre un public assez large. Ensuite, il stimule la présence en ligne des entreprises en permettant à leurs produits de ne pas passer inaperçus auprès des acheteurs. Aussi, avec l’OOH, l’information publicitaire passe à tout instant et n’est pas bloquée comme c’est souvent le cas de certaines annonces indésirables en ligne.

De plus, l’OOH permet d’atteindre les cibles pendant leur disponibilité et de leur présenter un produit à n’importe quel moment de la journée. Il s’agit de la libre pression sur les cibles lorsque l’OOH est utilisé sur un grand espace. Par ailleurs, c’est un média publicitaire à zéro encombrement qui ne nécessite pas de gros investissements dans les mobiliers et autres. Dans le même temps, il a un grand impact sur l’activité des entreprises à travers des messages bien contextualisés et ciblés. Enfin, l’OOH permet aux entreprises de faire de la publicité à l’éditorial.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance