Connect with us

Display

Qu’est-ce que le DOOH ?

Le DOOH est un terme récurant dans le domaine de la communication en général et celle de la publicité en particulier celui des médias. Cet acronyme est utilisé pour mettre en exergue la publicité numérique ou extérieure digitale. Il regroupe une multitude de techniques innovantes utilisées actuellement en communication. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur le DOOH.

Définition

Le Digital Out Of Home est un outil moderne de communication relatif à tous les systèmes de publicité extérieure digitale. Son objectif général est d’impacter le plus grand nombre de cibles extérieures, c’est-à-dire de toutes personnes se retrouvant à l’extérieur de leur maison, sans avoir recours à leur téléphone smartphone avec de petites annonces ou publicités de brefs délais.

Cette technique regroupe tous les écrans digitaux externes comme les lieux publics, les stations-service, les centres commerciaux, etc. Ce qui permet de lier le monde réel des cibles au contenu diffusé.

Quelques avantages

En raison de l’efficacité du DOOH, il est de plus en plus sollicité dans le secteur du showbiz, de la publicité, de l’évènementiel, etc. Le DOOH est plus fréquemment utilisé, car il touche une grande cible, a un grand impact sur le public, est très original, réduit les dépenses et respecte l’environnement.

Grande cible

Le DOOH permet de diffuser un message sur un grand nombre d’écrans à un moment précis dans des heures où le public cible est assez réceptif. Le message passé touche ainsi un nombre important de personnes dans un temps escompté.

Impact important

Des études ont prouvé que les contenus numériques diffusés sur les écrans captent plus l’attention. En effet, les supports numériques, en raison de l’attractivité autour, attirent plus le public cible que les affiches publicitaires sur bâche ou en papier. La luminosité de l’écran capte plus l’attention.

Grande originalité 

La grande originalité liée aux contenus diffusés grâce au DOOH réside dans sa flexibilité. En effet, le DOOH permet de démultiplier les supports, de montrer des vidéos originales interactives et de milliers d’options innovantes.

Réduis les dépenses et respecte l’environnement

Avec cette technique, vous n’avez pas de frais de production à payer. Aussi, les frais liés aux dépenses techniques sont réduits. Sur le plan environnemental, le DOOH ne requiert pas l’utilisation de matériel jetable. Ce qui permet de contribuer au respect de l’environnement.

Astuces pour réussir le DOOH

Pour réussir une campagne publicitaire basée sur l’outil Digital Out Of Home (DOOH), il est conseillé d’avoir certaines habiletés se résumant en quatre axes. D’abord, la créativité, c’est-à-dire l’aptitude du contenu à accrocher sa cible en un temps très court. Ensuite, il y a la justesse du choix de l’emplacement. Pour cette technique, il faut choisir le bon emplacement, celui qui est situé dans un lieu où tout regard peut atteindre facilement.

Après, il faut nécessairement associer des médias DOOH et du mobile. Enfin, l’évaluation des résultats est capitale. Elle permet de faire un feedback, d’analyser afin de détecter les ratés et les points forts, de capitaliser et de l’optimiser. En conclusion, le DOOH est un outil de communication dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Ainsi, pour atteindre les objectifs publicitaires ou communicationnels, il est important d’y avoir recours.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance