Connect with us

Display

Quels sont les avantages du DOOH ?

Le DOOH (Digital Out Of Home) est une forme moderne d’affichage extérieur. Il permet de faire diffuser des publicités de façon dynamique, donc vient en opposition au OOH (mode d’affichage classique). Le DOOH présente plusieurs avantages tout en offrant des possibilités infinies d’utilisation. Quels sont les avantages du DOOH ?

Le DOOH offre plus d’impact

Les supports numériques, à travers leur ossature et leur contenu, ont tendance à vite capter l’attention des passagers plus que les affiches papier. En effet, grâce à l’alternance lumineuse dont disposent les écrans lumineux, ils captent facilement et automatiquement la rétine de l’œil.

Par ailleurs, en fonction du contenu diffusé (vidéos, animations publicitaires), le message à faire passer est donc retenu plus facilement. D’après un sondage, plusieurs passagers (plus de 95 %) reconnaissent être attirés par les animations sur écran digital.

Le DOOH est plus original

Les supports DOOH offrent beaucoup d’options innovantes et des possibilités infinies de contenus. De plus, selon l’IPSOS, les passagers se souviennent plus des publicités dynamiques (vidéo) que des affiches statiques.

Le DOOH est modulable en direct et à distance

En effet, grâce au numérique vous avez la possibilité d’adapter votre contenu en fonction de son lieu d’exposition. Outre le lieu d’exposition, le contenu peut être également modulé en tenant compte de la météo sans vous déplacer. Cette caractéristique est d’autant plus importante, car elle vous permet de diffuser des informations importantes surtout lorsqu’elles sont urgentes.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser votre publicité DOOH au maximum pour impacter vos clients. Cela se fera notamment avec l’apport des experts et l’utilisation d’indicateur moderne révolutionnaire.

Le DOOH est plus qualificatif

Avec la diffusion en haute définition qu’offrent les écrans HD, les affiches papier perdent de leur importance. De plus, ces écrans HD offrent un excellent confort visuel, ce qui permet aux passagers d’être plus à l’aise avec les publicités.

Le DOOH n’est pas envahissant

Le DOOH, en plus d’être très pratique, n’est pas envahissant. Il atteint donc ses cibles lorsqu’elles sont les plus disponibles. En effet, le DOOH est utilisé dans certains espaces internes comme les gares ou les aéroports. Son installation dans ce type de lieu a généralement pour but de divertir les gens quand ils patientent.

Pour divertir les gens, le DOOH diffuse, le plus souvent, des jeux, des informations, des publicités, etc. Ce moment est également le plus adapté pour faire connaître une marque au public. Il est donc différent des publicités sur internet qui sont considérés comme des éléments envahissants au milieu d’un travail ou d’une recherche.

Le DOOH est connecté

Compte tenu de leur nature digitalisée, les annonces DOOH sont parfois conversationnelles. Elles permettent aux clients de donner leur avis sur une annonce en direct via leur téléphone portable. Grâce à ces avis, les marques améliorent de façon continue leur contenu et augmentent donc leur vente. Par ailleurs, le DOOH permet également aux entreprises d’accroitre leur nombre de followers sur tous les réseaux sociaux. En effet, grâce au DOOH, les entreprises demandent aux clients ou aux visiteurs de les suivre en partageant le contenu affiché.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance