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Quelle est la différence entre le réseau de recherches Google (GSN) et le réseau de display Google (GDN) ?

Dans une atmosphère de marketing qui devient de plus en plus concurrentielle au fur et à mesure que le temps passe, les marques ont trouvé refuge dans les puissants outils de publicité que propose Google. Avec une conversion certaine, le GDN et le GSN sont des moyens qui permettent de valablement se démarquer du lot dans la communication digitale. Toutefois, GDN et GSN ne sont pas identiques, et vous vous demandez sûrement ce qui les différencie. Voici ce que vous devez savoir sur la différence entre le réseau de display Google (GDN) et le réseau de recherches Google (GSN).

Différence entre GSN et GDN

Pour commencer, le réseau de recherches Google et le réseau de display Google sont deux canaux de diffusion d’annonces sur Internet. Toutefois, les annonces diffusées sur le réseau de recherche Google apparaissent dans les SERP (Search Engine Results Pages). Ce qui signifie que lorsqu’une personne recherche les mots-clés que vous avez choisis lors de la création de votre campagne, vos annonces s’affichent parmi les résultats que lui propose le moteur de recherche Google. Par contre, les annonces diffusées sur le Réseau Display de Google apparaissent sur les sites web contenant les mots-clés que vous avez choisis lors de l’élaboration de votre campagne publicitaire.

Par ailleurs, les deux réseaux de Google Ads ciblent fondamentalement deux types de consommateurs différents. Le réseau Display cible les personnes situées plus haut dans le cycle de vente que le réseau de recherche. En général, les personnes qui recherchent un produit ou un service sur Google sont déjà dans un état d’esprit d’acheteur. Ils recherchent spécifiquement le produit ou le service avec l’intention de l’acheter. C’est là que réside le véritable pouvoir de GSN : mettre vos annonces en face de personnes qui ont leur carte de crédit à portée de main. La grande importance de ces prospects est la raison pour laquelle la diffusion des annonces dans le GSN est généralement plus chère que dans le GDN.

Est-il nécessaire d’utiliser et le GSN et le GDN lors d’une campagne publicitaire ?

La réponse évidente à cette question est affirmative. Bien que le réseau de recherche soit celui qui génère le plus de conversions directes, le réseau Display peut également être un excellent outil de marketing, mais vous devez adopter une approche différente.

En effet, le réseau Display est plus adapté à la sensibilisation pour la marque, qui peut ensuite conduire à un renseignement du consommateur ; et c’est là que vos annonces dans le réseau de recherche entrent en jeu. Avec le bon type d’annonces accrocheuses dans le réseau Display, vous pouvez diriger les gens vers vos annonces dans le réseau de recherche, notamment lorsqu’ils recherchent votre entreprise ou votre produit dans Google après avoir vu votre annonce ou votre bannière sur un site web. Cela les conduit ensuite à votre site web.

Les stratégies combinées de ce type peuvent être très puissantes, mais elles nécessitent des niveaux élevés d’optimisation et de test pour être efficaces. Lorsque vous lancez votre première campagne avec Google Ads, la priorité doit être donnée au perfectionnement de vos campagnes dans le réseau de recherche, car c’est là que vous obtiendrez le plus de conversions.

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