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Comment sont calculées les impressions en CPM ?

Les termes « Impression » et « CPM » sont couramment utilisés dans le marketing en ligne. Le sigle CPM désigne le coût pour mille et le terme « impression » est employé sur le plan publicitaire pour exprimer l’affichage d’une annonce. Le calcul des impressions en CPM consiste, en quelque sorte, à déterminer le prix d’une annonce publicitaire en fonction du nombre d’affichages.

Qu’appelle-t-on impression en marketing en ligne ?

Dans le marketing en ligne, une impression représente un affichage d’un élément publié sur internet dans le cadre d’une campagne publicitaire. Une impression est aussi considérée comme une « vue ». Selon Google, une impression veut dire qu’un utilisateur a accédé à un lien vers votre site dans un moteur de recherche.

Il existe différents moyens de comptabiliser une impression. Par exemple, d’après les calculs de Google, quand la moitié de vos annonces s’affichent à l’écran durant une seconde ou plus, cela est considéré comme une impression. Pour une vidéo, il faudrait qu’elle soit jouée durant 2 secondes au moins pour être considérée comme une impression.

Une impression est alors quantifiée selon la forme sous laquelle elle est publiée. Autrement dit, la valeur d’une impression varie en fonction du support.

Qu’est-ce que le CPM ?

Le CPM est un sigle anglais qui signifie Cost-per-Mille. En français, cela veut dire Coût pour Mille. Il constitue un moyen de calcul du coût des publicités en ligne sur divers supports. Plus simplement, le CPM vous permet de déterminer le montant que vous devez payer pour 1000 impressions ou 1000 vues. En dehors du domaine du marketing en ligne, le CPM peut être utilisé dans la publicité imprimée, à la radio ou à la télévision.

Comment calculer le CPM ?

Le coût par mille peut être déterminé à l’aide d’une formule très simple. Il faut diviser le prix de l’annonce par la portée du format de la publicité et le multiplier par 1000. Soit CPM = (Prix de l’annonce/portée) * 1000. Le CPM est ainsi obtenu.

Quand utiliser le CPM ?

En tant qu’annonceur, le CPM vous est plus bénéfique si votre annonce attire plus de vue. Lorsque l’annonce comporte des images, des textes ou des vidéos, elle est plus attrayante et attire beaucoup plus de vues. Cela augmente également l’intérêt des internautes à l’égard de votre annonce. Le CPM est aussi utilisé lorsque le contenu de l’annonce est transmis directement par contact visuel et ne nécessite pas de clic.

Comment calculer les impressions avec une facturation en CPM ?

Comme indiqué plus haut, le CPM mesure le coût des impressions par mille. Déterminer le prix de vos impressions avec une facturation en CPM est très simple et facile. Il suffit de diviser les dépenses totales de la campagne publicitaire CPM par le nombre total d’impressions. Coût par impression = dépenses publicitaires/nombre d’impression.

L’exemple suivant vous permettrait de mieux comprendre. En dépensant 2000 $ comme frais de dépenses publicitaire pour 714 000 impressions, le coût par impression serait calculé de la manière suivante. Coût par impression = 2000 $ de dépenses publicitaires/714 000 impressions = 0,002 $.

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