Connect with us

Display

C’est quoi une campagne display ?

La campagne display est une forme de publicité en ligne qui implique un élément graphique. Elle comporte des effets visuels qui attirent l’attention de l’internaute. Opter pour ce type de campagne publicitaire constitue un moyen efficace pour atteindre rapidement votre public cible et accroître la visibilité de votre marque.

Qu’est-ce qu’une campagne display ?

La campagne display consiste à faire des annonces sur des sites web ou encore sur des applications mobiles. La diffusion de ces annonces est payante. Ce type de publicité a pour objectif principal d’accroître votre visibilité auprès des internautes. Il s’agit donc d’un moyen idéal pour amener ceux-ci à s’intéresser à vos produits ou services.

Ainsi, vous pourrez améliorer votre image tout en gagnant en notoriété. En réalité, la campagne display, en raison de son caractère très visuel, incite l’intérêt des internautes vis-à-vis de vos annonces publicitaires. Ceux-ci sont ciblés à partir de mots-clés pertinents ou de thèmes spécifiques. Le choix des prospects peut aussi se faire en fonction de l’intérêt porté par l’audience.

Par ailleurs, la diffusion des annonces display peut également se faire sur des pages web spécifiques selon le type de services ou produits à offrir. Il est aussi possible de diffuser votre publicité sur des sites thématiques. En outre, on retrouve généralement ce type d’annonces sur des emplacements stratégiques sur un site web. Elles peuvent se retrouver au milieu, en haut, en bas ou encore sur les côtés des pages web.

Les avantages d’une campagne display

L’une des raisons principales pour lesquelles il faut mettre en place une campagne display réside dans son format attractif. Ce type de publicité offre la possibilité d’opter pour la personnalisation graphique de votre choix. En incluant dans votre campagne publicitaire des images ou encore des vidéos, cela vous permet d’attirer facilement l’attention des internautes.

La campagne display vous offre également plusieurs options pour atteindre facilement vos cibles. Elle vous permet d’atteindre de manière précise les prospects qui s’intéressent davantage à vos produits ou services. Pour cela, il vous suffit de choisir les sites appropriés pour la diffusion des annonces display.

Opter pour une publicité display constitue une alternative efficace et assez intéressante pour optimiser la visibilité de votre entreprise. Grâce à cette campagne, la diffusion de vos annonces se fait sur un vaste réseau de sites. Vous pouvez choisir des sites web basés sur une même thématique pour diffuser vos annonces. Ceux-ci génèrent généralement un fort taux de trafics. Aussi, la campagne display permet d’accroître la notoriété de votre marque en mettant celle-ci en avant.

Présentation de quelques formats display

Pour rendre plus visibles vos annonces, vous avez le choix entre plusieurs types de formats display. Il s’agit, entre autres, du :

Mégabanner

C’est une bannière de 728 x 90 pixels qui se positionne au niveau de la partie supérieure de votre site web. On la retrouve en bas de page ou encre au milieu du corps de texte. Ce format est simple et très efficace.

Pavé

Il s’agit d’un format display de 300 x 250 pixels. Il est généralement positionné en haut de votre page web. Il fait partie des premiers éléments visibles sur un site web. Ce format est idéal pour les publicités Rich Media et vidéos.

Skyscraper

C’est l’un des anciens formats utilisés dans la publicité display. De dimension 120 x 600, il se positionne sur le côté droit de votre site web. Son atout réside dans le fait d’être visible lors de la lecture de la page par l’internaute.

Continue Reading

Tendance