Connect with us

Branding

Comment trouver un nom original pour une entreprise ?

Le nom est la première déclaration que vous faites en tant qu’entreprise, et ce que vous dites dans cette déclaration déterminera toutes les attentes et croyances des consommateurs qui suivront. Il est difficile de trouver un nom original pour une nouvelle entreprise. Il existe actuellement d’innombrables entreprises portant des noms différents, et penser à être original peut être très difficile. Ainsi, si vous voulez choisir le nom idéal pour votre entreprise, il est important que vous teniez compte des recommandations suivantes afin que le nom de votre entreprise soit compétitif.

S’intéresser à quelque chose d’accrocheur

Bien souvent, le nom d’entreprise ou de société n’ont pas besoin d’être liés au produit ou au service qu’elles proposent ou vendent. Parfois, le nom le plus curieux est celui qui attire le plus l’attention. Toutefois, veillez à ce que le nom ne ressemble pas à un autre mot existant, car cela peut facilement prêter à confusion.

Soyez bref et simple

Il est conseillé que le nom soit simple afin que les clients puissent facilement vous identifier. Les noms, les prénoms, les onomatopées, les anagrammes bien combinés ont aussi leur charme. Mais gardez à l’esprit que parfois l’acronyme ne dit rien et ne marque pas de différence par rapport aux concurrents. N’oubliez pas qu’un nom court est toujours plus facile à retenir.

Un nom facile à prononcer

Il est clair que cela n’empêche pas la croissance des entreprises dont le nom est difficile à prononcer ou dans une autre langue que la langue maternelle. Mais il faut reconnaître qu’un nom facile à prononcer est plus facile à retenir. Et c’est ce que vous voulez que nos clients se souviennent de vous.

Faites des jeux de mots

Les jeux de mots avec le thème de votre entreprise sont toujours faciles à retenir pour l’identifier de manière simple. Un moyen simple de générer plusieurs noms parmi lesquels choisir est d’utiliser un générateur de noms. L’outil est très pratique et vous permettra de créer facilement votre nom d’entreprise original. Donc, ne passez pas trop de temps à créer le nom, soyez pratique et commencez dès maintenant.

Pas de double sens

Il est conseillé de faire très attention à ne pas mentionner des idées ambiguës, désagréables ou amusantes. Vous devez être très prudents pour éviter les situations désagréables. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses langues dans le monde et qu’il est probable qu’un mot soit semblable à un autre mot dans une autre langue.

Être reconnu

Il s’agit d’un nom qui atteint une certaine notoriété et qui englobe les attributs de l’entreprise ou du produit. Cela facilitera le processus d’achat pour les consommateurs. En outre, le son et le style du nom de marque choisi doivent suggérer ce que fait la marque et éviter de mélanger des mots sans rapport.

Essayez d’éviter les descriptions

En choisissant un nom descriptif, on passe à côté des possibilités de communication globale, car le nom de la marque ne décrit pas le produit. Un bon nom commercial peut devenir connu à l’international et, dans d’autres circonstances, dissimuler la description du produit. Tout dépend de l’orientation de votre entreprise.

Continue Reading

Tendance