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Branding

Comment développer sa marque ?

Pour les indépendants et les entrepreneurs, créer une marque personnelle n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Toute personne ayant accès à internet et aux médias sociaux peut se constituer une audience, se positionner en tant qu’expert et commencer à attirer des clients pour son entreprise. Bien qu’il soit formidable de voir que tant de personnes adoptent leur esprit d’entreprise, cela signifie également que chaque pigiste, entrepreneur indépendant et entrepreneur indépendant, sera bientôt confronté à plus de concurrence. La clé pour vous différencier des autres est de développer votre propre marque.

Construisez votre fondation

La première étape de l’élaboration de votre marque personnelle est de jeter les bases sur lesquelles vous pouvez vous appuyer en toute confiance et authentiquement. Le principe clé ici est l’authenticité. L’image de marque ne consiste pas à vous positionner comme ce que vous n’êtes pas. Il s’agit de présenter, de manière ciblée et stratégique, votre personnalité authentique à votre public et à vos clients. Votre marque personnelle doit refléter fidèlement vos compétences, vos passions, vos valeurs et vos croyances.

Faites l’inventaire de vos actifs de marque existants

Pour construire une base de marque solide, commencez par faire l’inventaire des actifs de marque que vous possédez déjà. L’intersection de ces atouts est l’endroit où vous devez construire votre marque personnelle.

  • Vos compétences et vos références : Quelles compétences avez-vous acquises tout au long de votre vie ? Quels formations, diplômes, certifications ou récompenses avez-vous reçus ?
  • Vos passions et intérêts : Quelles sont vos passions ?
  • Valeurs fondamentales et croyances : En quoi croyez-vous ? Que prônez-vous ? À quoi vous opposez-vous ?

Choisissez votre public cible

L’une des plus grandes erreurs que vous puissiez commettre lorsque vous créez une marque personnelle est d’essayer de plaire à tout le monde. En réalité, tout le monde n’est pas votre client idéal. Afin d’attirer vos clients parfaits, vous devez être prêt à repousser ceux avec qui vous ne voulez pas travailler. Cela signifie qu’il faut identifier un public cible spécifique et construire une marque qui leur plaît.

Développer son site web personnel

Avoir un site web personnel est un élément important de la construction d’une marque personnelle. Avoir une forte présence sur les réseaux sociaux est également important, mais vous ne possédez ni ne contrôlez aucune des plateformes sociales sur lesquelles vous établissez une présence. Votre site internet est une plateforme que vous possédez et contrôlez, et dans de nombreux cas, la visite de votre site web sera l’une des étapes pour votre public cible de devenir votre client.

Avoir une stratégie de contenu

Créer régulièrement du contenu de qualité est l’un des moyens les plus efficaces de développer votre marque et de gagner la confiance de votre public cible. Pour élaborer une stratégie de contenu pour votre marque personnelle, commencez par faire une liste de tous les sujets potentiels qui seraient utiles pour votre public cible. Le planificateur de mots-clés de Google, BuzzSumo et Answer The Public sont tous d’excellents outils pour rechercher des mots-clés et découvrir des sujets populaires.

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