Rien de tel qu’une publicité pour faire aimer un produit. Et la pub pour la Volkswagen Passat devrait plaire aux Américains.
La Force est avec elle !
Dans cette publicité, un jeune garçon porte le déguisement de Dark Vador. Visiblement fasciné par le personnage de la Guerre des Etoiles, le garçonnet tente par tous les moyens de maîtriser le pouvoir de la Force, et surtout d’user de la Force sur tout ce qui l’entoure. Peluche, chien, appareils en tous genres… Jusqu’à ce qu’il se retrouve face à la voiture de son papa, la toute nouvelle Volkswagen Passat…
Nom de la publicité : « The Force »
Annonceur : Volkswagen
Produit : Voiture Volkswagen Passat 2012
Numéro de Super Bowl : XLV Date du Super Bowl : 6 février 2011
Équipes du Super Bowl : Green Bay Packers contre Pittsburgh Steelers et score de 31-25 pour Green Bay Packers
Synopsis de la publicité : La publicité montre un petit garçon habillé en Darth Vader qui essaie de déclencher la Force avec ses pouvoirs de la Force, mais il ne réussit pas à le faire dans la maison, cependant lorsque sa mère lui demande d’aller démarrer la voiture, il réussit à démarrer la voiture avec ses pouvoirs de la Force.
Anecdote : « The Force » est devenue l’une des publicités les plus populaires diffusées pendant le Super Bowl XLV. Elle a été créée pour promouvoir la Volkswagen Passat 2012. La publicité a été très bien reçue par les téléspectateurs et a été largement diffusée sur les réseaux sociaux après sa diffusion pendant le Super Bowl. Elle a été créée en collaboration avec Lucasfilm et était une parodie de la scène de la Force de Star Wars : Épisode IV – Un Nouvel Espoir, ce qui a permis de capter l’attention des fans de Star Wars.