Video Ads

Pub Super Bowl 1993 : McDonald’s

La plus grande publicité du Super Bowl mettant en scène des athlètes professionnels devrait, en théorie, impliquer des joueurs de football, mais cette publicité du Super Bowl XVII avec MJ et Larry Legend jouant une partie de cheval pour un Big Mac de McDonald’s et des frites remporte la palme.

La publicité a été un tel succès que McDonald’s l’a reprise en plusieurs itérations : Jordan l’a répété dans un concours de tournage avec Marvin le Martien, un spot qui a inspiré le film « Space Jam ».

Nom de la publicité : « The Showdown »

Annonceur : McDonald’s

Produit : Big Mac

Numéro de Super Bowl : XXVII

Date du Super Bowl : 31 janvier 1993

Équipes du Super Bowl : Dallas Cowboys contre Buffalo Bills et score de 52-17 pour Dallas Cowboys

Synopsis de la publicité : La publicité met en scène Michael Jordan et Larry Bird en train de s’affronter dans un match de shoot à 3 points pour gagner un Big Mac gratuit. Ils font des tirs incroyables et, à la fin, Larry Bird remporte le Big Mac.

Anecdote : « The Showdown » était l’une des publicités les plus populaires de McDonald’s de tous les temps. Elle a été diffusée pour la première fois lors du Super Bowl XXVII et a été ensuite rediffusée plusieurs fois au cours des années suivantes. La publicité mettait en vedette deux des plus grands joueurs de basketball de tous les temps, Michael Jordan et Larry Bird, qui ont tous les deux joué pour des équipes de la NBA. La publicité a été très populaire auprès des fans de sport et a contribué à accroître la popularité du Big Mac.

Tendance

Quitter la version mobile