Social Ads

Quels sont les formats des publicités Twitter ?

Twitter est l’un des canaux publicitaires les plus efficaces. Au regard de son influence sur les consommateurs, il peut difficilement être ignoré par les entreprises. La plateforme a développé des formats de publicités pour répondre aux besoins de ses annonceurs.

Les trends takeover

Encore appelés « tendance sponsorisée », les trends takeover sont des formats publicitaires utilisés pour la promotion à grande échelle. Autrement dit, ils permettent d’inscrire un sujet sur la liste des principales tendances de la plateforme. Dans certains cas, ils sont mis directement dans le fil d’actualité de l’utilisateur.

Leur objectif est de générer de la conversation et de l’engagement autour du sujet. En principe, les trends takeover de la plateforme Twitter touchent les habitants d’un pays ciblé durant 24 heures. Ils sont composés de trois éléments : la description du sujet, le hashtag et les tweets associés.

Avec l’avènement des trends takeover+, d’autres éléments peuvent être pris en compte. Il s’agit, entre autres, des GIF, des vidéos (maximum six secondes) et des images statiques. Les trends takeover sont des outils très utilisés pour promouvoir le lancement de nouveaux produits. Elles sont également très appréciées des émissions télévisées.

Les promoted ads

Les promoted ads sont des formats publicitaires très utilisés par les entreprises. De manière générale, ils permettent aux annonceurs d’acheter des tweets ordinaires pour atteindre un public plus large. Grâce cette technique, les annonceurs peuvent aisément faire la promotion de leurs produits auprès des utilisateurs qui ne les suivaient pas à l’origine.

La plupart du temps, les promoted ads jouissent d’une bonne visibilité. Ils s’affichent en première position dans les newsfeeds des utilisateurs ciblés. De même, ils ont la capacité de s’afficher directement sur les profils des utilisateurs ou en haut du fil de leurs résultats de recherche.

Quoi qu’il en soit, ils ne sont proposés à un utilisateur que s’ils sont susceptibles de l’intéresser. Les promoted ads ont une configuration similaire aux tweets standards. Ils se distinguent uniquement par la mention « sponsorisée » qui les accompagne souvent. Ainsi, ils peuvent donc être retweetés par tous les utilisateurs de la plateforme.

Les follower ads

Plus communément appelés « comptes sponsorisés », les follower ads sont des outils qui permettent aux annonceurs de faire la promotion de leurs comptes Twitter. En outre, ils les aident à étendre leur notoriété en gagnant de nouveaux abonnés. En règle générale, les follower ads ne sont proposés qu’aux internautes qui sont susceptibles d’être intéressés.

Ils peuvent s’afficher dans différents onglets : fil des suggestions de comptes, listes des abonnés potentiels ou encore résultats de recherche. À l’image des promoted ads, ils sont généralement accompagnés d’une mention « sponsorisés ». Ils intègrent également un bouton « suivre » pour permettre aux utilisateurs ciblés de s’abonner.

Les follower ads aident énormément les annonceurs qui souhaitent se constituer une audience engagée. Grâce à ce format de publicité, ces annonceurs peuvent amplifier la portée de leurs messages. Dès lors, ils ont plus de chance de transformer leurs abonnés en clients ou en ambassadeurs.

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