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Quels sont les formats des publicités Linkedin ?

Plus grand réseau professionnel en ligne, LinkedIn est une plateforme qui vous permet de rapidement vous épanouir dans votre carrière. Il est, en effet, facile, via ce réseau, de trouver un stage ou un emploi, mais également de renforcer ses relations professionnelles. Également, Linkedin est une plateforme qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour bien réussir dans sa carrière. Pour dynamiser sa présence sur ce réseau web professionnel, la plateforme propose la possibilité de lancer des campagnes de publicité. Trouvez dans cet article les différents formats de publicités sur Linkedin.

Le single image AD

Encore appelé format image, il s’agit d’un format d’annonce qui met en avant une image suivie d’un message. En choisissant ce format, votre publicité va directement apparaître sur le feed de chacune des personnes ciblées.

Ainsi, le format image est indiqué pour la mise en œuvre d’une campagne de publicité adressée à un public spécifique. Il peut être visualisé sur un ordinateur ou un smartphone via l’application mobile.

Les caractéristiques du format image sont :

  • taille recommandée : 1200px x 627 px ;
  • format des textes :
    • headline : 70 caractères maximum ;
    • texte d’introduction : 150 caractères maximum ;

Les messages sponsorisés

L’un des principaux avantages des messages publicitaires Linkedin est de pouvoir engager la conversation avec vos prospects directement via la messagerie des intéressés. Cette conversation peut être lancée suivant deux formats différents.

La première, le message sponsorisé, vous permet de directement envoyer un message à un prospect ou une cible. Il comporte non seulement un message, mais peut être aussi assorti d’un appel à l’action. Ainsi, il présente les caractéristiques suivantes :

  • nom de l’expéditeur : 30 caractères maximum ;
  • objet du message : 60 caractères maximum ;
  • message : jusqu’à 1 500 caractères ;
  • format de l’image : 300 px x 250 px

La seconde quant à elle, la conversation sponsorisée, vous donne la possibilité de lancer une conversation de meilleure qualité avec votre audience en leur proposant différents choix possibles. Elle présente les caractéristiques suivantes :

  • boutons d’appels à l’action : jusqu’à 5 différents CTA possibles ;
  • texte pour l’appel à l’action : 25 caractères maximum ;
  • message : 500 caractères maximum ;
  • taille de l’image 300 px x 250 px.

Le format vidéo

Il est possible de mettre en avant une vidéo dans vos publications sponsorisées dans le cadre d’une campagne publicitaire Linkedin. Le format vidéo est un format qui engage votre cible en leur apportant un visuel impactant qu’elle peut consulter via ordinateur ou smartphone. Aussi, l’annonce vidéo peut être visible dans le feed des personnes que vous avez ciblées lors de la configuration de votre campagne.

Le format vidéo présente les caractéristiques suivantes :

  • titre : 70 caractères maximum ;
  • texte : 150 caractères maximum ;
  • durée de la vidéo : entre 3 secondes et 30 minutes. Il est à noter que le guide Linkedin précise que les vidéos les plus à succès durent au maximum 15 secondes
  • format du fichier vidéo : MP4.

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