Social Ads

Où trouver le gestionnaire de publicité sur Facebook ?

Faire de la publicité sur Facebook est le meilleur moyen de toucher un grand nombre de personnes et d’accroître la notoriété de sa marque ou de son entreprise dans un laps de temps. Toutefois, une certaine connaissance sur les différents outils du compte publicitaire est nécessaire pour la réussite de votre campagne publicitaire. Tel que le gestionnaire de publicité qui est un outil clé dans la réussite de votre campagne publicitaire. Où se trouve le gestionnaire de publicité sur Facebook et quel est son importance ?

Qu’est-ce que le gestionnaire de publicité Facebook ?

A cursor hovers over the words « Find Friends » on Facebook

Tout d’abord, vous devez savoir que le gestionnaire de publicités est un outil de Facebook qui vous permet de créer et de gérer vos publicités Facebook. En effet, le gestionnaire de publicité vous permet de contrôler toutes vos publicités.

Il vous permet d’avoir un aperçu de votre campagne publicitaire et d’opérer à des modifications à tout moment. En outre, le gestionnaire de publicité vous permet d’avoir une gestion complète de votre campagne publicité. Autrement dit, c’est le centre de commande de votre campagne publicitaire.

Où trouver le gestionnaire de publicités sur Facebook ?

Pour accéder à votre gestionnaire de publicités sur Facebook, deux options très simples s’offrent à vous. La première est de vous connecter à votre compte publicitaire.

Ensuite, vous vous dirigez vers la barre latérale qui se trouve à votre gauche et vous cliquez sur la flèche déroulante « centre publicitaire ». Une fois cela fait, vous sélectionnez « Toutes les publicités » dans le menu déroulant.

En bas de la page vous verrez le « Gestionnaire d’annonces » qui n’est rien d’autre que le gestionnaire de publicités.

Votre deuxième option est d’aller sur l’outil Ads manager qui vous redirige automatiquement vers le gestionnaire de publicités Facebook de votre compte publicitaire Facebook.

Comment configurer vos collaborateurs sur votre compte publicitaire ?

Si vous n’avez pas le temps pour gérer tout seul votre campagne publicitaire sur Facebook. Vous pouvez collaborer avec des experts de ce domaine qui pourront vous aider dans les différentes tâches.

Pour se faire, vous devez leur accorder l’accès au compte publicitaire et leur attribuer les rôles publicitaires adéquats. Voici quelques étapes à suivre :

Étape 1 : Accéder aux paramètres de votre compte publicitaire

Cliquez sur l’icône du menu et sélectionnez « tous les outils ». Ensuite, vous choisissez « Paramètres du compte publicitaire ».

Étape 2 : Ajouter un utilisateur

Pour ajouter un utilisateur, en premier lieu cette personne doit forcément avoir un compte Facebook. S’il n’a pas de compte Facebook alors il doit en créer (un processus très simple).

Une fois que cela est fait, sélectionnez le rôle du compte dans la colonne qui se trouve à votre gauche. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « Ajouter un utilisateur ». Vous venez d’ajouter un collaborateur à votre compte publicitaire.

Étape 3 : Octroyer le rôle adéquat à chaque collaborateur

Si vous ajoutez plusieurs collaborateurs à votre compte publicitaire, ou même un seul collaborateur, vous devez lui attribuer un rôle en fonction des tâches qu’il doit réaliser.

En effet, Facebook vous propose trois rôles : analyste, annonceur et administrateur. Chaque rôle à des autorisations publicitaires vous devez donc attribuer les rôles en fonction des tâches.  

Tendance

Quitter la version mobile