Display

Quels sites sont sur le réseau display de Google (GDN) ?

Pour efficacement mettre en place des stratégies marketing, le réseau digital de Google met à disposition des entreprises, un large panel d’outils afin de leur permettre de se rapprocher du mieux possible de l’audience qu’elles souhaitent toucher. Quels sont donc les sites disponibles sur le GDN (Google Display Network) ? Autrement dit, sur quelles plateformes vos services et produits pourront-ils être diffusés grâce au réseau display de Google ? Cet article apporte des réponses à ces préoccupations.

C’est quoi le réseau display de Google ?

Vous êtes vendeurs, entrepreneurs, vous menez une activité qui nécessite que vous vous fassiez connaître du grand public, alors vous devrez avoir recours à la publicité. Avec l’évolution des technologies, la publicité se fait notamment sur les plateformes digitales.

Le display est la diffusion de vos publicités sur des plateformes du net, les sites web. Il faut noter que la particularité du display est l’usage des éléments graphiques (images, vidéos) dans la stratégie marketing.

Le Google Display Network (GDN), réseau display de Google en français, est une régie publicitaire vous mettant en relation avec des millions d’internautes grâce aux innombrables sites partenaires de Google. Une régie publicitaire est l’entreprise qui joue le rôle d’intermédiaire entre les annonceurs désirant publier et d’autres entreprises disposant d’espaces publicitaires à céder.

Le réseau display de Google atteint une audience très large ; d’après les études, près de 80 % des utilisateurs mondiaux d’Internet.

Pourquoi utiliser le réseau display de Google ?

D’abord, faire une annonce display est très avantageux, et ceci, pour plusieurs raisons. Mais, à cela vient notamment s’ajouter la force du réseau de Google avec sa panoplie de partenaires (sites).

Le premier avantage réside dans le ciblage de l’audience. Les outils du GDN vous permettent de paramétrer les critères de votre audience cible. Par exemple, vous avez la possibilité de définir des mots-clés qui, une fois saisis par le client potentiel, favoriseront l’apparition de votre display sur un site que vous ne connaissez peut-être pas du tout.

Google vous propose des outils pour personnaliser votre contenu. De plus, il vous génère des statistiques par rapport à vos performances pour que vous gardiez toujours le contrôle sur le flux de vos échanges et leur impact. Les formats publicitaires disponibles s’adaptent facilement à l’ergonomie des sites. Enfin, tous les avantages qu’offre le GDN sont offerts à un coût très raisonnable.

Quels sont les partenaires du réseau display ?

Le Google display network est un portail vous donnant un accès direct à un large éventail d’espaces d’annonce sur une multitude de sites. Ce sont, en réalité, des millions de sites avec lesquels Google a réalisé des partenariats. Cette liste ne saurait être exhaustive, mais vous vous ferez une idée des possibilités qui vous sont offertes. En dehors des applications mobiles faisant partie du réseau display de Google, on retrouve les grandes plateformes Internet ci-après :

  • Amazon;
  • Priceminister ;
  • Logic-immo.com ;
  • Vivastreet ;
  • Marche.fr ;
  • Top Annonces;
  • Ebay ;
  • Le Bon coin ;
  • Cdiscount ;
  • Shopping.com ;
  • Paruvendu.fr ;
  • Pixmania.com.

En bref, avec GDN, Google vous offre la possibilité de bénéficier des partenariats de son réseau display. Une aubaine à saisir afin de toucher encore plus de monde que vous n’en touchez déjà présentement.

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