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Est-ce que Facebook fait partie du réseau display de Google ?

Le réseau Display de Google regroupe un ensemble de plateformes permettant à tout internaute de promouvoir ses activités en ligne. Ainsi, grâce au réseau display, particuliers comme entreprises ont la possibilité d’y publier toute forme d’annonces. Vous vous demandez certainement si Facebook fait partie de ce réseau. Trouvez la réponse en consultant la suite de cette rubrique.

Réseau Display et Facebook

Encore appelé Display Ads, le réseau display de Google est composé de plusieurs plateformes compatibles avec la publicité Display. Il comprend également de nombreux applications et sites pour mobile sur lequel vous pourrez poster des annonces. Il s’agit du réseau Adsense. Au nombre de ces sites ou applications figure Facebook. D’où, le réseau publicitaire de Facebook est appelé Facebook Ads.

C’est quoi Facebook Ads ?

Facebook Ads est une plateforme permettant aux annonceurs présents sur Facebook de publier des annonces sous forme de vidéo ou d’image. Ces publicités sont également diffusées dans Messenger, Instagram et Audience Network (réseau de sites). Notez que ce service offert par le réseau social Facebook est payant.

Ce réseau publicitaire a accès aux données des utilisateurs de la plateforme. Les annonceurs peuvent donc accéder aux informations sur leur cible pour effectuer leurs campagnes publicitaires. Ainsi, une campagne publicitaire de Facebook Ads est paramétrée selon les données recueillies sur les profils des internautes. Ces données comprennent, par exemple, le sexe, l’âge, la ville, les centres d’intérêts, les pages suivies et autres informations.

Pourquoi opter pour Facebook Ads pour le lancement de ses campagnes ?

En plus d’être le premier réseau social, Facebook est le numéro 1 des réseaux sociaux regroupant le plus d’utilisateurs dans le monde. Ce qui offre un très gros avantage publicitaire pour les entreprises ou particuliers désireux de faire connaître leurs services ou produits. Grâce à Facebook Ads, les annonceurs peuvent lancer des campagnes en procédant par ciblage démographique.

Pour la création et la diffusion des publicités, vous pourrez utiliser différentes sortes de supports. Citons : les stories, les images, les carrousels, les vidéos, les diaporamas et bien d’autres.

Notez donc que les campagnes publicitaires de Facebook Ads sont plus visuelles. Elles s’affichent directement dans le fil d’actualités de l’internaute. Faire des annonces visuelles est un excellent moyen de capter l’attention de votre public cible.

C’est aussi un moyen de générer chez les utilisateurs ciblés de l’émotion, car le visuel porte et transmet des sentiments. Tout ceci étant nécessaire pour booster le taux de conversion des prospects.

Comment faire une campagne publicitaire Facebook Ads ?

Comme il l’a été évoqué plus haut, les services proposés par Facebook Ads ne sont pas gratuits. Vous devez donc préparer un budget qui couvrira les dépenses des publicités à lancer.

Déjà, tout le monde a la possibilité de créer son compte publicitaire Facebook Ads tant qu’il a un compte Facebook. L’accès à la plateforme de Facebook Ads est libre. Alors, toute personne désireuse de promouvoir ses activités ou produits peut y mener librement ses campagnes.

Pour réaliser les pubs Facebook Ads, il va falloir identifier une cible qui représente les utilisateurs que vous souhaitez toucher. Construisez bien votre publicité en y ajoutant du texte, des visuels attrayants ou en créant des landings pages. Il faudra aussi choisir la manière dont vous paierez Facebook : coût pour mille (CPM) ou coût par clic (CPC).

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