Display

Comment mettre en place une campagne display ?

Faire une campagne display consiste à faire la publicité de sa propre marque sur des sites web autres que le sien. Cette campagne peut revêtir différents formats : bannière, billboard, bannière animée, etc. Les dimensions des outils de la campagne ont fait l’objet d’une formalisation par l’Interactive Advertising Bureau. Sa mise en place se fait en 4 étapes.

Définition des objectifs de la campagne display

Encore appelé publicité d’affichage, le display malvertising est une forme de publicité en ligne qui intègre des éléments graphiques tels que des images ou des vidéos. Elle consiste en l’affichage de publicité sur des sites éditeurs. Il peut s’agir de votre site de commerce, de Google Display Network ou des réseaux sociaux, principalement Facebook. Vous pouvez aussi adopter des formats mobiles.

La campagne display est faite dans le but d’augmenter la visibilité de l’entreprise ainsi que sa notoriété. Elle permet aussi d’avoir le plus grand taux de conversion pour qu’à la fin de la campagne, l’entreprise enregistre le plus de vente possible. Il est donc important de donner une bonne image de la marque lors de la conception des bannières ou des vidéos, car il s’agit des supports qui serviront de vitrine pour l’entreprise.

Il s’agit fondamentalement de déterminer le but de la campagne. La définition des objectifs est faite généralement pour accroitre la visibilité ou la notoriété de l’entreprise. Elle peut aussi avoir pour but de promouvoir un produit, un service ou le nom de la marque. Le format de l’annonce tiendra alors compte des attentes et du budget. Vous pouvez opter pour le coût par clic ou le coût pour mille. Le format doit être le plus pertinent possible pour permettre l’atteinte des objectifs.

Conception du message

Les messages diffusés doivent être efficaces et pertinents en vue de retenir l’attention et de susciter la curiosité des prospects. Pour cela, vous devez miser sur un bon visuel, dont la qualité doit impacter le public cible. Le texte doit être précis, clair et motivant. Seule une bonne définition des objectifs permet de rédiger des textes incitatifs. Lors de la conception du message, vous devez donc avoir en tête le but de la campagne.

Création des landing pages optimisées

C’est une chose d’élaborer une campagne display qui peut générer du trafic. Une autre chose est d’atteindre les objectifs qui sont d’obtenir le maximum de conversion. Pour avoir de bons résultats, il importe de créer des landing pages optimisées et surtout en corrélation avec la campagne. La campagne display n’est complète que si elle intègre des landing pages qui prennent en compte le parcours client en entier.

Évaluation des résultats de la campagne

Il est important d’évaluer, à mi-parcours, les résultats de vos campagnes. Cette étape est importante pour la réussite des travaux. Il est donc impérieux de mettre en place un système de tracking comportant des tags qui vous aideront à mesurer l’efficacité des annonces. Elles seront ajustées en cas de besoin en fonction des résultats obtenus.

Vous avez à votre disposition, une panoplie d’outils précieux qui vous permettent de gérer vos tags et de mesurer l’impact de vos campagnes.

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